Promouvoir efficassement un site ???

187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 24 mai 2004 à 12:06
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 28 sept. 2004 à 11:54
Salut à tous ;-)

J'ai une question simple : Comment faire pour que mon site apparaisse dans les moteurs de recherches quand on tape des mots qui se rapproche du sujet ?
J'ai déjà essayé plusieurs trucs mais ça marche jamais...

Merci d'avance ;-)

++
187

5 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
24 mai 2004 à 17:16
salut salut 187bundy,

Oui le referencement est une chose assez difficile ....je dois dire !

mais deja premiere chose a faire c'est placer des meta tags ds tes pages web !

alors les balises meta sonrt des balises du code en fait qui vont servir au moteur de recherche afin de pouvoir inserer ton site ds leur annuaire !

Attention il y'a des regles a suivre sinon tu te fais jeter ....par mes moteurs!

Ensuite une fois tes balsies mise ds ton code ....et ce si possible ds toutes les pages DYNAMIQUE car les moteurs n'aiment pas les pages statiques (he oui ) tu devras ajouter ton site aux different moteur de recherche

google , yahoo etc....
ci dessous le lien pour google :

http://www.google.fr/addurl.html

ci dessous un lien pour apprendre le referencement ert ces principales balises

http://www.actiref.com/comprendre.php3

Voila j'espre t'avoir ete utile mais sache que ce n'est pas facile car cela dependra aussi de la frequentation de ton site de sa mise a jour etc......bref bref..... une tache LOURDE
.....crois moi !

Es tu etudiant en info?! Je recherche des cours tuto sur sql serveur, delphi, et visaul basic si tu en as ou si tu en connais, ils sont les bienvenues ....

Une bonne semaine

ciao

http://membres.lycos.fr/annmysql/
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
25 mai 2004 à 07:59
Merci beaucoup pour ta réponse très claire et tout ! Ca fait plaisir.
Pour les meta, je les ai deja mis. Les pages pour ce site sont tout en statique, y'a que de l'info... J'ai mis les balises dans index.htm mais j'ai l'impression que google n'en a rien à foutre, paske même si je tape la liste complète des mot clés, il trouve pas ma page ...
Pour le référencement, je vais suivre ton liens.
Sinon, je ne suis pas étudiant en info, je suis amateur ... J'ai toujours bien aimé la prog, alors ca comence à aller bien ;-)
Je programme en Vb.NET (et anterieur même si j'ai un peu perdu la main) et si t'as besoin d'un coup de main c'est avec plaisir (commence par aller sur vbfrance.com, c tellement bien foutu !).
Pour le Mysql, je n'ai pas grande expérience, le seul truc que j'ai fais c'est un forum, mais ceci dit il marche et je sais donc me servir des fonctions de base pour utiliser une base ;-) ... Et je peux te les filer.

++
187
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
25 mai 2004 à 11:36
salut salut,

Pour ton referencement lis bien la doc car si tu mets trop de mots clefs ds certaines balises (description ou autre) tu te feras jeter ..... !

N'hesite pas a faire reeinscrire ton site sur google a chaque fois que tu as modifie tes meta non plus!

Pour voir si google est passe par ton site fais toi un p'tit fichier texte que tu places a la racine (index.php )et ds lequel tu vas enregistrer tous les navigateurs qui passe sur ton site ....histoire de voir qui vient et surtout vient faire quoi !

look mon site et ajoute admin.php

un liste va s'afficher ou j'enregistre leur adresse ip ce ou ils ont ete avant ...etc....ce n'est pas pour revendre c'etait juste pour voir et a la ligne

24/04/2004 05:07 64.68.82.159
Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.htm

que vois je .....et bien oui google viens me dire bonjoru de tmeps en temps ....!

Voila bref si un jour tu as des cours tu sais ou me trouver !

si tu veux je t'enverrai le fichier admin.php tu n'auras qu'a le mettre sur ton pc ....

ok !

je te laisse car je suis en examen si tu le veux recontacte moi apres le 19 juin !

ciao

et bonne continuation
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
25 mai 2004 à 13:17
re 187bundy ,

J'ai omis de te dire tantot que des que tu enregistres ton site sur google ou un autre moteur ....ca peut prendre quelques jours (voir plus)avant que tu sois repertorier !

Bon voila ....lis bien la doc mets ca en pratique et si tu as un stress n'heistes pas surtout

ciao

Jimmy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
28 sept. 2004 à 11:54
Tu pourrais nous donner le code de ta page admin, car elle pourrais en intéressé plus d'un!!

merci

Merci à tous ceux de phpcs.com pour m'avoir aidés à faire mon site... http://mega-hertz.com
0
Rejoignez-nous