Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code

lodossgp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004 - 24 mai 2004 à 07:07
lodossgp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004 - 24 mai 2004 à 20:27
sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash


Bonjour,
j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pour faire un zoom sur des images.
Mais évidemment j'ai un pb vu que je n'y connais rien en programmation flash.
Je vais essayé de vous l'exposer le plus clairement possible

Dans le tuto sur une frame il y a le code principal. A un moment ce code lance un clip nommé "clip dupliqué" dans lequel il y a un autre clip "imageloader" qui charge les images.

Or dans le code principal je n'arrive pas à voir quand il appel le 1er clip nommé "clip dupliqué" comme le mentionne le créateur dans son commentaire (voir ci-dessous)

voici la partie du code qui je pense appel ce fameux clip

nbimages = 5;
for (w=1; w<nbimages+1; w++) {
attachMovie("clip BAR A1", "newBAR"+w, w); /* Le nom "clip BAR A1" correspond au clip "clip dupliqué" dans la bibliothèque */
_root["newBAR"+w].nb = w;
_root["newBAR"+w]._x = 50+random(LargeurScene - 130);
_root["newBAR"+w]._y = 10+random(HauteurScene - 140);
_root["newBAR"+w]._rotation = -120+random(240);
}
mais je ne vois pas le nom "clip dupliqué"
En fait j'ai besoin de le savoir, car je veux dupliquer ce code pour que je puisse afficher plusieurs galeries de photos à différents moments.
Donc j'ai besoin de dupliquer le clip qui charge les différentes galeries de photos en le renommant et en l'appelant dans le clip principal.


J'espère avoir été clair et que vous pourrez ainsi m'aider.

PS : j'ai évidemment commencé par envoyer un mail au concepteur de ce code mais je n'ai pas de réponses à ce jour

2 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
24 mai 2004 à 19:52
envoye moi le fla : jdeboer3000 at hotmail.com

Il faut savoir que le nom d'un clip dans la bibliotheque et le nom d'un clip dans Actionscript, ne sont pas forcement identique. En effet, lorsque tu clique droit sur un clip dans ta bibliotheque et que tu choisis "Liaison...". Si tu cliques sur "Exporter pour ActionScript" , tu dois alors taper un identifiant qui peut avoir un nom different que le nom du clip dans la biblio.

Il faut donc que tu trouves dans la biblio, un clip dont l'identifiant sous ActionScript est "clip BAR A1".

Si tu trouves pas, envoie moi le fla et j essaierai de trouver
0
lodossgp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004
24 mai 2004 à 20:27
bingo, le nom du clip du code est dans les propriétés avancé du clip "clip dupliqué" et en effet exporter pour actionscript est coche
merci de ton intervention
0
Rejoignez-nous