Probleme avec mysql_fetch_array

gueststar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 23 mai 2004 à 22:04
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 29 mai 2004 à 18:09
bonjour a tous!!

Voila j'ai un probleme avec l'utilisation de la fonction mysql_fetch_array!

mon script php récupère, via une requete, le nom d'une emission de radio (stocké dans une base mysql) selon la tranche horaire dans lakelle on se trouve pour l'afficher directement dans une variable.

mais j'ai le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/radioecn/www/emission.php on line 32

lorsque je procede aux operations suivantes:

$jnow = date("D");
$hnow = date("H");
$minnow = date("i");

$hnow = $hnow.','.$minnow;
echo $hnow;
$sql"SELECT EM_EMISSION.nom_em FROM EM_EMISSION,EM_DIFF WHERE EM_EMISSION.id_em EM_DIFF.id_em AND jsem_diff = '$jnow' AND '$hnow' >= hdeb_diff AND '$hnow' <= hfin_diff";

// on éxécute la requête
$result = mysql_query($sql);
$val = mysql_fetch_array($result);
echo $val[0];

// on se déconnecte
mysql_close();

En local cela fonctionne sans probleme!...et en ligne la connection se fai bien et l'heure s'affiche correctement!mais je ne sai pas d'ou vient l'autre probleme!...est-ce de ma requete?....ou manque t'il des arguments dans mes fonctions?....

Merci pour votre aide.

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 mai 2004 à 21:40
Salut!!!
Il faut toujours tester $result...

if(!$result)
{
  header("location: erreur.php");
  exit;
}


Dans ton cas, je suppose que tu seras redirigé!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
gueststar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 mai 2004 à 17:50
oui mai moi je cherche une solution pas une redirection!...
...ma requete n'est sans doute pas bonne!....
Comment puis-je la modifier pour ne pas avoir d'erreur d'affichage?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 mai 2004 à 18:01
Salut!!!
C'était un exemple... Juste pour dire que faut tester la valeur de $result et tu fasi ce que tu veux ensuite: message d'erreur, redirection...

Si tu ajoute un @ devant une fonction, ca désactivera le rapport d'erreur... Mais résoudra pas ton problème.

Essaie:
 $result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
gueststar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 mai 2004 à 18:07
c'est bien beau tout ca!...g deja testé!...Mais si je vien ici c'est pour savoir si je peu trouver une solution!

En l'occurence je prefere avoir un rapport d'erreur que d'intégrer une fonction qui ne me renvoi rien si j'ai quelque chose de faux!...

Donc meme si ton intention est bonne, ca ne me sert a rien d'avoir des solutions pour effacer mon msg d'erreur!...ce n'est pas ce que je cherche!...je voudrai arriver a ne pas avoir ce message et a afficher correctement ma requete!

Merci a ceux qui pourront me proposer une aide par rapport a l'erreur qui s'affiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 mai 2004 à 18:09
Salut!!!
Si je t'ai proposé $result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

C'est bien pour comprendre ou est l'erreur... De plus, il est plus pratique de désactiver l'erreur mysql et de faire son propre traitement plutot que de laisser voir au visiteur les erreur des codes.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous