je veux faire appel au programme tracert, mais enregistrer les informations retournées dans un fichier et non les afficher à l'écran. J'utilise actuellement la fonction system :
system("tracert www.google.fr>>google.txt");
les résultats sont enregistrés dans le fichier google.txt.
A présent je veux toujours faire la même chose mais je ne veux pas que l'on voit la fenetre de tracert.
Pour celà j'ai bien pensé à utliser la fonction ShellExecute, mais celle-ci ne veut pas accepter la sortie vers un fichier en paramètre ( >>google.txt)
Si quelqu'un a une idée .... je suis vraiment preneur parce que là ça commence à me gaver ...
essaye de mettre ça au début du prog
HWND hwnd = GetForegroundWindow() ;
ShowWindow(hwnd,SW_HIDE);
je sais pas si ça marche mais tu peut toujours essayer
Ha je veux bien voir comment faire parce que j'ai pas trouvé, la seule solution que j'ai trouvé c'est créer un .bat contenant ma ligne de commande et de faire appel à ce fichier... autrement dit c'est pas terrible, c'est ça marche mais c'est pas terrible lol
On y est justement, ça j'ai déjà essayé, mais la commande ne s'exécute pas correctement. Le tracert nous donne une jolie erreur, il prends www.google.fr >google.txt pour le dns à chercher.... au lieu de prendre www.google.fr comme dns et d'enregistrer les résultats dans google.txt
Si quelqu'un pouvait essayer pour confirmer ça serait cool car parce que pourtant j'arrive pas à voir pourquoi ça veut pas marcher lol c'est une simple commande :/
lol je me sens moins seul :D
merci d'avoir essayé :)
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de lancer le un batch avec la commande à l'intérieur ... là ça marche lol mais c'est pas très esthétique vu d'extérieur..