Sauvegarde automatique serveur UNIX.

cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 21 mai 2004 à 16:27
bkake Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 03:15
Bonjour,
je ne sais pas trop ou poser cette question dc voilà je l'ai posté là !
Bon voilà ma question :
G un serveur UNIX sur lequel chacun des utilisateurs de mon réseau possède une zone perso pour un total de 9Go.
J'aimerais un script ou un logiciel capable de faire des sauvegardes automatique de ces 9Go sur 2 DVD.

Est ce que ca existe, sinon est ce que qq'un a developpé un truc de ce style là deja ?

Merci d'avance (je pense que le langage C serait le mieux adapté)

Jérémy

2 réponses

MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 mai 2004 à 13:23
heu...pas sur en fait que ce soit le C le mieux adapte pour ce genre de choses... Un petit script bash devrait surement faire l affaire bien mieux.

Par exemple tu peux essayer de creer un systeme de fichier ext2 ou ext3 (si tu es sous Linux) sur ton graveur ou une connerie de ce style...
0
bkake Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 03:15
He ben il y a beaucoup de solution selon la preference.
Casse pas la tete avec du C.
-fait le choix entre les differents types de sauvegarde(totale,incrementale,differentielle) à pres utilise la commande
crontab -e pour editer le fichier des taches planifiées sur linux il se trouve dans /etc et tu specifie la date et le temps pour le job et le script qu'il doit utilisé.
et c'est dans ce script tu vas preparer ton catalogue de sauvegarde pour tous les rep de tes users ou pour chaque user un catalogue. en utilisant tar ou cpio .
Mais g te conseil cpio.
0
Rejoignez-nous