Pourquoi utiliser VB ???

AntiWindows - 28 nov. 2001 à 13:44
cs_kilyn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002 - 1 févr. 2002 à 14:42
J'ai commencé à programmer en VB il y a 2 ans environ, croyant pouvoir développer rapidement de veritables applications dans un environnement convivial (Je ne connaissais alors que le Pascal). Or je me suis rendu compte que VB 6 est buggué, difficile à utiliser, peu performant, souvent inutilisable. Le meilleur exemple est celui des composants d'accès aux données (DAO et ADO). L'implémentation d'ADO dans VB6 est désastreuse. On ne peut quasiment rien faire avec un VB6 fraîchement installé et pour utiliser les fonctionnalités de base des composants d'accès aux données, il faut se procurer une mise à jour de VB qui ne résout pas tout les probèmes, loin s'en faut faut... (Je n'ai ainsi jamais pu utiliser ADOX...)

Le développement d'une application utilisant ADO est complexe et malaisé. L'application nécessite des dizaines de DLLs, qui ne seront pas automatiquement intégrés à l'application crée par l'assistant Empaquetage et Déploiement, par ailleurs buggué.

Le passage de la version standard de VB à la version Entreprise n'apporte pour ainsi dire rien.

Le langage VB défie toute logique et constitue un ensemble incohérent. Ce n'est pas un véritable langage objet, contrairement à ce qu'affirme Microsoft. On ne peut même pas réellement affirmer que VB serait plus "intuitif", plus facile á apprendre que Delphi ou Java.

Un programme VB tourne exclusivement sous Windows, alors que la portabilité d'une application est aujourd'hui requise.

Visual Basic convient parfaitement aux enfants de 3 à 7 ans qui voudraient s'initier à la programmation... (Quoique le Pascal donne des bases plus rigoureuses...). Même pour un progammeur "amateur", sans exigeances particulières, VB donne rarement entièrement satisfaction.

Alors dans ces conditions, pourquoi utiliser VB ????

2 réponses

Necrite Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2002
1 janv. 2002 à 18:36
Vb est une grosse merde quand il s'agit de developper quelque chose d'interressant
on ne peut meme pas utiliser la mollette de la souris pour le code
par moment le code n'est pas du tout logique, surtout en se qui concerne la gestion des erreurs et l'ADO
Preferez Delphi ou builder
A+
0
cs_kilyn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002
1 févr. 2002 à 14:42
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui détéstent VB. Il est vrai que ce langage n'est pas fait pour la programmation objet mais il est très pratique pour développer des applications sous Windows. Regarde sur site pour voir tout ce qu'on fait en vb.
Avec VB tu programmes une interface en moins de deux.
En plus, c'est histoire avec des recordset ou des ADO qui marche c'est faux. Je travaille avec VB6 et ça marche très bien et en plus sans MAJ. Réinstalle ton VB et tu verras. Si ca marche tjs pas c'est que ton CD est foutu.
En fait, moi j'adore programmer en VB et tout le monde devrait en faire autant.
0
Rejoignez-nous