I NEED HELP...---->panorama dur dur !

GravierSantaCruz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 20 mai 2004 à 16:02
psyccoz Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 20 mai 2004 à 18:40
Voila je vous explique :
jai quatre boutons : haut bas droite gauche (comme les touches du clavier).
Je voudrais controler un panorama composé de 4 movieclips avec ces boutons (avec droite gauche mininmum).
Je voudrais savoir comment gerer l'enchainement "invisible" des 4 movieclips toujours avec les boutons.
Je debute dans le code et je me sers de IF avec _x de mes movieclips. En fait ils font chacun 2700px de large. Jai repris le code d'un sample de flash mx (avec la coccinelle et les 4 touches) pour les controler. Mais ca MARCHE PAS !!!
Merci bcp d'avance...

4 réponses

psyccoz Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
20 mai 2004 à 17:15
lu a toi
eux j ai pas compri....desolé
0
psyccoz Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
20 mai 2004 à 17:15
lu a toi
eux j ai pas compri....desolé
0
GravierSantaCruz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
20 mai 2004 à 17:39
ok je reprends plus clairement :

jai 4 jpegs (tres larges, plus de deux fois la largeur de la scene chacun) dans 4 movieclips qui doivent se "coller" pour faire une boucle comme un panorama.

jai 4 boutons, enfin 2 au minimum pour faire defiler le panorama, donc les 4 movieclips. le defilement se fait vers la droite et vers la gauche (on verra haut et bas plus tard je pense).

il y a au maximum 2 clips visibles dans la scene donc je dois gerer le clip present sur la scene, puis la transition avec le clip suivant ou le precedent : la transition entre les clips ne doit pas se voir. Je dois le faire pour que les 4 bouclent.
J'espere etre plus clair.
Merci encore...j'en ai plutot besoin...
0
20 mai 2004 à 18:40
pourkoi en faire 4
ya plus simple
tu crees un bandeau (avec ta photo entiere que tu centre
tu la converti en clip "bandeau"
ensuite dans ta scene tu crees un autre clip et tu met le clip bandeau dedans
tu le centre aussi
ensuite dans ce nouveau clip sur un autre calque tu mets un mask (genre au mileu met un rectangle noir)
ce sera ta zone de visionnage
pi apres faut que vois ca
au pire envoie moi ton truc j m emmerde aujourd hui
nicozivy@hotmail.com
0
Rejoignez-nous