Goliath49
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2004
-
19 mai 2004 à 23:55
Goliath49
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2004
-
21 mai 2004 à 22:38
Bonjour,
je suis entrain de développer un casse brique en C avec SDL.
J'utilise DevCpp et suis sous XP.
J'aimerais savoir qu'elles sont les possibiltés pour limiter les ressources à mon processeur qui tourne à 100 % ; sachant qu'avec un SDLWaitEvent ça ne devrait pas marcher, puisqu'il y a ma balle qui est en mouvement.
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 20 mai 2004 à 09:32
Je ne sais pas si ca existe sur DevCpp mais sous Visual Studio, tu as la fonction Sleep(int nombreDeMillisecondes). Pendant ce temps, le processeur ne "s'occupe" pas de ton programme.
En tout cas ca fonctionne chez moi.
Si ton jeu doit tourner quand meme, utilise un Sleep(10).
Pour un FPS de 60, les images sont rafraichi a l'ecran toutes les 16 ms. Il faudra surement moins de 1ms a ton ordi pour faire les calculs et les rendus. Donc un Sleep(10) devrait tres amplement suffire.
Attend la confirmation des autres car je suis plutot newbie.
Goliath49
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2004 21 mai 2004 à 22:38
Ca me parait bien ! Sauf que plus j'avance dans la prog et plus ca me prend du tps de calcul : par exemple j'ai pas trouvé le moyen idéal pour savoir si la balle touche une brique quelconque de coordonnées X,Y. Ce que je fais, c'est que je "scanne" toute mon aire de jeu susceptible de recevoir une brique et je test toutes les possibilitées d'en toucher une avec la balle (donc dans les 4 dircetions). Et donc le probleme est que ca fait intervenir 156 tests (car 156 briques possibles) a chaque tour de boucle. Ca prend donc beaucoup de processeur !