Valeur par défaut d'une liste déroulante...

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 19 mai 2004 à 11:18
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 19 mai 2004 à 15:41
Bonjour,je cherche a afficher une liste déroulante mais en choisissant l'élément de la liste qui sera affiché par défaut. Je m'explique, j'ai une table employe et une table services. Chaque employés appartient a un service (jusque la rien d'anormal). Je souhaite afficher les informations d'un employés en vue d'une modification,et pour cela il faudrai que j'affiche tous les services mais que la valeur "par défaut" soit le service de l'employé en question.

Voila le code qui me sert a affiché ma liste déroulante contenant tous les services :

<form method= "post" action="modification.asp">
<table width="50%" align="center" border="1">
<tr>
<td align="center"> Service : </td>
<td align ="center">
<select name="service">
<%While NOT service_emp.EOF%>
<option><%=service_emp("nom")%></option>
<% service_emp.moveNext %>
<% wend %>
</select>
</td>
</tr>

<center></center>
</form>
et le service de l'employé est : <%=service_emp("nom")%>
qui est le résultat de ma requête...

J'espère que je me suis bien exprimé ;o)

J'attends vos conseils...

Partagez votre savoir :-)

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 mai 2004 à 13:32
Il me semble que la syntaxe pour avoir un element par défaut est
<select>
<option selected="selected">option par défaut</option>
</select>

cela peut etre abrégé par
<option selected> si tu ne travailles pas en XHTML.

Il te reste donc plus qu'a modifier ta source pour faire ceci :)

Cyril
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
19 mai 2004 à 14:15
Merci de ton aide et de ta réponse rapide. Je connaissais l'option 'selected' mais je ne voyais pas commun l'utiliser dans mons cas.
J'ai réglé le problème en contournant l'obstacle :
- J'ai afficher le service de l'employé
- pui j'ai affiché le résultat de ma requete qui est le nom de tous les services sauf celui de l'employé.
Et avec ca ni vu ni connu ;o)

Partagez votre savoir :-)
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
19 mai 2004 à 15:40
Ben si tu connais le service de ton employé (le mieux serait l'ID) tu checkes si le champ que tu affiches est le service de ton employé, si oui, tu rajoute selected sur la ligne, si non, tu fais rien de plus.
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
19 mai 2004 à 15:41
Ben si tu connais le service de ton employé (le mieux serait l'ID) tu checkes si le champ que tu affiches est le service de ton employé, si oui, tu rajoute selected sur la ligne, si non, tu fais rien de plus.
0
Rejoignez-nous