Transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

ryukengouki Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 19 mai 2004 à 11:17
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 19 mai 2004 à 16:29
Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconque et donc que le contenu du fichier soit illisible pour en protéger les données...

Plus clairement j'ai réalisé un logiciel avec un nombre d'ouvertures prédéfini et ce nombre est contenu dans un fichier...à chaque ouverture de ce fichier le nb est décrémenté...j'aimerais que ce nb d'utilisations ne soit pas connu de l'utilisateur....

MERCI DE M'AIDER...un jeune programmeur dans l'univers impitoyable du visual C++... :blush)

3 réponses

mop666 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
19 mai 2004 à 15:45
au lieu d ouvrir en mode "w" tu l'ouvres en mode "wb" et surtout tu ecris dans le fichier avec la fonction fwrite qui permettra d ecrire bit a bit...vu que tu connais la structure de ton fichier tu peux t amuser a lui coller une extension bidon, avec un entete a la noix i.e tu sature le fichier bit a bit par des valeurs inutiles....
0
ryukengouki Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
19 mai 2004 à 15:59
Tout d'abord merci....mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire...aurais tu un exemple ou une source à me prposer...

voila mon code :

FILE* f;

f = fopen("PACTE.dat","rb+");
fscanf(f,"%d",&utilisations);

if (utilisations <= 0)
{
AfxMessageBox("Vous avez dépassé le nombre d'utilisations permises !!! ", MB_OK | MB_ICONSTOP);
exit(1);
}

else
{
fclose(f);
utilisations = utilisations - 1;
f = fopen("PACTE.dat","wb+");
fprintf(f,"%d",utilisations);
fclose(f);
}
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
19 mai 2004 à 16:29
utilile simplement une formule mathémathique bijective sur le nombre à stocker (à partir d'un nombre tu obtient un nombre codé et à partir de ce nombre codé et de la fonction inverse tu récupère le nombre de départ).
0
Rejoignez-nous