Php et mySql => Pb de boucle

ibti25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 18 mai 2004 à 18:01
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 25 nov. 2008 à 15:52
Bonjour,

J'ai un souci pour récupérer tous les sous familles de mes familles. En effet, j'ai une table famille :

CREATE TABLE famille (
idfamille int(11) NOT NULL auto_increment,
idfamparent int(11) default NULL,
PRIMARY KEY (idfamille)
);

Cette table permet de connaitre si une famille est enfant d'une autre famille grace idfamparent.

Par exemple :
idfamille idfamparent
1 NULL
2 NULL
6 1
7 1
8 1
ainsi de suite ...
14 6
15 6
...
26 14

J'aimerai alors recuperer toutes les sous familles d une famille.
Voici le code php que j'ai écrit, mais je n'arrive a boucler pour tous les recuperer :

$query_ssF = "SELECT idfamille as idFtrouv";$query_ssF ." FROM famille F WHERE idfamparent $idF";
$resssF = mysql_query($query_ssF) or die(message_erreur("Echec de la requete sur la recuperation des sous familles d une famille","adminfampdt.php\n\n$query_ssF\n\n".mysql_error()));

//boucle sur les ss familles
while ($linessF = mysql_fetch_array($resssF)) {
$query_ssFi = "SELECT count(*) as nbssFi";$query_ssFi ." FROM famille F WHERE idfamparent $linessF[idFtrouv]";
$resssFi = mysql_query($query_ssFi) or die(message_erreur("Echec de la requete sur la recuperation des sous familles d une famille","adminfampdt.php\n\n$query_ssFi\n\n".mysql_error()));
$linessFi = mysql_fetch_array($resssFi);
echo "l id F : ".$linessF[idFtrouv]." nbssFi : ".$linessFi[nbssFi]."
";

}//fin du while

la variable de depart $idF est la famille pour laquelle je veux connaitre ses enfants et sous enfants. Il me faudrait les connaitre et ensuite les compter.

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ?????????? svp
Merci d'avance

Ibti

1 réponse

wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 15:52
alors je ne suis pas très doué en php mais y'a un truc que je pige pas
c'est quoi l'erreur que tu obtiens ??? error syntax ??

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
Rejoignez-nous