Pb avec une chaine de caractères...

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 18 mai 2004 à 15:46
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 19 mai 2004 à 09:36
Bonjour.
Voila mon problème,j e récupère une chaine de caractère contenant le prénom et le nom de l'utilisateur avec un espace entre les 2 (ex:"Bill Gates"). Je voudrai alors récupérer dans une variable le prénom et dans une autre variable le nom.
Je dois donc cherché l'espace dans la chaine de caractère et récupérer se qu'il y a a gauche puis se qu'il y a a droite. Je ne sais pas s'il éxiste une fonction en ASP permettant de chercher un ou plusieurs caractères (ici le caractère espace) dans une chaine donc si vous pouviez m'aider se serai gentil ;o)
Merci d'avance...
Partagez votre savoir :-)

2 réponses

TUHABITES Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
18 mai 2004 à 21:50
Salut,
Voilà un bout de code qui sépare en 2 une chaîne de caractère selon les conditions que tu as mentionnées.

Regex re = new Regex("( )");
string[] s = re.Split("Bill Gate");

Tu obtiens un tableau de string[] avec le prénom et le nom.
N'oublie pas de mettre au début:
using System.Text.RegularExpressions; en C#
ou
Imports System.Text.RegularExpressions; en VB.Net

En espérant que cela t'auras été utile.
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
19 mai 2004 à 09:36
Merci pour ton aide précieuse...

Partagez votre savoir :-)
0
Rejoignez-nous