Slut, newbie one en galère

cs_janedoe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004 - 18 mai 2004 à 13:29
cs_janedoe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004 - 18 mai 2004 à 16:48
Je voudrai juste savoir, comment on fait lire plusieurs movie clip a la suite. Parce que bien sur quand je met un stop au premier, il est lu mais les autres non ....

Merci de bien vouloir me répondre

How did the cat get so fat ?

3 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
18 mai 2004 à 14:50
Donne un nom d'occurence a chacun. Pour cela clique sur le clip, et va dans Propriete. Tu verras alors un champ "Nom d'occurence". Tapes pour chacun un nom different comme par exemple : clip1,clip2,clip3.... Pour chacun des clips, sauf le premier, il faut que tu stoppes la premiere image en mettant stop(). Sinon lorsque tu vas lancer l'anim generale, ils vont tous se lancer en meme temps. Le premier clip va donc jouer et s'arreter, il faut alors passer le relai au 2nd clip:

Dans ton premier clip, lorsque tu mets stop() , tapes ensuite clip2.gotoAndPlay(2) . Le clip courant s'arrete et va dans clip2 pour lire la deuxieme image (puisque la premiere image stoppe le clip). J'ai remarque qu'avec Flash MX, bien que tu mettes gotoAndPlay(2), il va aller a la deuxieme image du clip2 mais il va s'arreter. En gros, tu mets gotoAndPLay mais pour lui ca revient au meme que gotoAndStop. Il faut donc rajouter dans la deuxieme image de chaque clip this.play(). C'est un peu redondant mais ca marche pas autrement. Et tu fais ca pour chacun des clips.
A la fin de chaque clip, on passe la main a l'autre via la commande clipX.gotoAndPlay(2). Tu noteras que tu as pas besoin de stopper le clip courant lorsqu'il passe la main car il va boucler sur lui-meme et retomber sur le stop de la 1ere image. Chacun des clips est alors joue qu'une seule fois.
0
cs_janedoe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
18 mai 2004 à 15:51
Je te remercie, je m'en vais tester tout ça.

THX

0
cs_janedoe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
18 mai 2004 à 16:48
Waow tout marche super bien, mon monde est plus beau !!! Muchas Gracias

0