Problème développement stage

cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 18 mai 2004 à 11:20
cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 18 mai 2004 à 16:19
Salut, je viens de commencer un stage où je dois développer une application de gestion, et là j'ai (déjà) un problème. Comment utilise-t-on une DBComboBox ? je veux dire, je l'ai liée à une table, j'ai appliqué un champ à Datafield, mais la combobox ne me sort qu'une valeur, si je la déroule il n'y a rien d'autre. Comment faire pour qu'elle reçoive toutes les valeurs de champ de la table concernée ? Merci beaucoup de me répondre.

3 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
18 mai 2004 à 11:29
Pr moi, les DBCombox me saoule, alors j'utilise les TCombobox tt simple ;)

Tu as jsute a :
-te connecter a ta table,
-taTable.open;
-taTable.first;
while not Tatable.eof do
begin
Combo1..items.add(taTable.fields[1].asstring);
taTable.next;
end;

C tout :big)

Voila voila ^^
0
cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
18 mai 2004 à 12:44
merci de ta rapidité ! je vais voir si j'arrive à m'en sortir mais je pense que ça devrait bien m'aider. vraiment, merci beaucoup ;)
0
cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
18 mai 2004 à 16:19
Désolé, j'ai encore un problème... J'ai bien réussi à récuperer les items dans la combobox, mais maintenant je dois utiliser l'élément sélectionné pour agir sur une autre combobox par une requete SQL. j'ai créé la requete, elle marche, mais mon problème vient du fait que quand je sélectionne un élément dans la liste, il ne reste pas affiché dans la case... Si je clique ailleurs, le premier élément revient aussitôt. Et donc la requete marche bien, mais sur le seul élément qui peut etre sélectionné... je sais pas si je suis très clair, mais j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution. Merci !
0
Rejoignez-nous