Panorama haute def

GravierSantaCruz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 17 mai 2004 à 22:34
cs_f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 20 mai 2004 à 00:00
Bonjour

Je souhaiterais un petit coup de main en vue d'un boulot important.(je bosse sur mac)
Je veux faire un panorama haute def avec un jpeg qui est assez large.
Donc je veux scinder le jpeg en deux pour en faire 2 clips pour ne pas faire qque chose de trop lourd.
Je voudrais pouvoir le(s) controler avec des boutons haut bas gauche droite.
Je cherche a faire un loadMovie / unLoadMovie qd on arrive a chacune des extremites de chaque clip, pour faire boucler le panorama.
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Si vous connaissez des sources pouvant m'aider à solutionner le pb ou si vous avez des contacts, n'hesitez pas.
Merci

1 réponse

cs_f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
20 mai 2004 à 00:00
Je ne comprend pas l'utilisation que tu veux faire de unLoadMovie, car il y a forcement une étape ou l'on voit les deux images. Il est, je pense, plus simple et moins lourd pour l'application de simplement déplacer tes deux images une par une.
Nom d'occurence de tes images : imagepanoramique1 etimagepanoramique2

SCRIPT:

vitesse = 0.5;
decalage = 300;
distance = Math.abs(this.imagepanoramique1._x-this.imagepanoramique2._x);

/*si tes deux images n'ont pas besoin de se recouper et se joignent parfaitement remplace dasn tout le script la "distance" par this.imagepanoramique1._width (il faut que tes deux images aient la même largeur)*/

onEnterFrame = function () {
if (_root._xmouse<((1/4)*_root.projetwidth) & _root._xmouse>0) {
this.imagepanoramique1._x += vitesse*((1/4)*_root.projetwidth-_root._xmouse);
this.imagepanoramique2._x += vitesse*((1/4)*_root.projetwidth-_root._xmouse);
}
if (_root._xmouse>((3/4)*_root.projetwidth) & _root._xmouse<_root.projetwidth) {
this.imagepanoramique1._x -= vitesse*(_root._xmouse-(3/4)*_root.projetwidth);
this.imagepanoramique2._x -= vitesse*(_root._xmouse-(3/4)*_root.projetwidth);
}

/*Il faut que tu remplaces cette première partie qui déplace les images en fonction de la position de la souris sur l'écran et fonctionne sans bouton*/

if (this.imagepanoramique1._x<=-distance-decalage) {
this.imagepanoramique1._x = this.imagepanoramique2._x+distance;
trace("image1 déplacée de G à D");
} else if (this.imagepanoramique1._x>=distance-decalage) {
this.imagepanoramique1._x = this.imagepanoramique2._x-distance;
trace("image1 déplacée de D à G");
}
if (this.imagepanoramique2._x<=-distance-decalage) {
this.imagepanoramique2._x = this.imagepanoramique1._x+distance;
trace("image2 déplacée de G à D");
} else if (this.imagepanoramique2._x>=distance-decalage) {
this.imagepanoramique2._x = this.imagepanoramique1._x-distance;
trace("image2 déplacée de D à G");
}
};

J'ai utilisé un décalage mais tu peux le supprimer surtout si tu ne le met pas à la racine. J'ai laissé les actions trace qui te permettes de comprendre ce qui se passe

Bon courage, j'espère que ça t'aidera.
0
Rejoignez-nous