Opengl + glut : pb console + grosse texture

lechabin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 mai 2004 à 17:35
verruss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 30 nov. 2010 à 14:17
Boinjour à tous
merci de preter attention à mes deux questions.

La premiere:
est ce qu'il est possible de supprimer la barre bleu qui se place au dessus de la fentre d'affichage que j'ai créée avec glut? de même, peut on supprimer la console?

La deuxieme:
Je construit une carte en 2D avec des symboles, des traits, des cercles... J'aimerai appliquer sur cette carte, qui prend toute ma fenetre d'affichage, un cache en forme de cercle.
en gros, comme ci je regardais la carte à travers des jumelles...
j'ai essayé d'appliquer une texture en fichier tga avec un cercle transparent au milieu mais ça rame grave...
j'ai aussi construit un disque avec un cercle interieur egal à ce que je veux garder et un cercle exterieur plus large que ma fenetre mais ça rame aussi grave...

merci de votre aide...

Lechabin

2 réponses

charlyperez0408 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 17:40
Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi.
Mon projet est de réaliser un vaisseau spatial (donc une scene fixe) et de pouvoir visualiser à travers un hublot le monde exterieur (donc une scene plus en mouvement).
J'ai donc besoin dans un premier temps de pouvoir réduire le monde exterieur que j'ai crée à la taille d'un hublo.

J'ai entendu parler du Stencil Buffer.
Permet -il d'avoir deux scenes conjointes dont l'une à l'intérieur de l'autre?

Si quelqu'un a une idée... 
0
verruss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
30 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,
je cherche comment cree un menu avec le glut et C++
0
Rejoignez-nous