URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!!

slog9 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 17 mai 2004 à 13:21
slog9 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 17 mai 2004 à 15:23
Slt!
C pour la gestion dZun site internet, en fait pour la modification du texte.

On arrive sur la page index ou lZon choisit le texte a modifier,
et on arrive ensuite sur une page qui va chercher le texte dans ma base, qui laffiche et qui permet de le modifier. Une fois modifié, on click sur "enregistrer", donc validation du formulaire et modification de la base de données.

jZai testé mon code en rentrant tous mes textes par ces pages, et ca a fonctionné pour tous.... Sauf pour un... Je comprend pas comment c possible car le seul pour lequel ca ne marche pas fait parti de la meme base, donc possède les memes propriété que les autres qui fonctionnent, donc le probleme vient pas de la configuration de ma base.

Au niveau du code php, quand on est sur la page index, on accède a la page "modiftext.php?id=4ad", donc le problème ne vient pas de la page modiftext puisque ca marche pour les autres.

Jai donc pensé que ca venait de ma variable "...?id=4ad"
qui était mal écrite, mais il veut bien lire dans ma base, je récupère donc mon texte, je le modifie et jZenregistre, confirmation de lZenregistrement sans aucun message dZerreur, mais en fait il ne sais rien passé

JZy comprend rien du tout, ya aucune raison pour que ca marche pas, et pourtant... ca marche pas.
Donc ya peut etre un truc a regler dans ma base, pourtant g touché a rien et ca marche pour les autres....

C difficile a expliquer comme ca, mais si ya qqun que ca interresse, jpeux mettre mes pages et ma base sur les sources.
G vraiment besoin dZun coup de pouce, en plus c URGENT. Donc si qqun peut m éclaircir svp!....

4 réponses

yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 2
17 mai 2004 à 13:25
envoie plutot le texte qui a merdé. y doit y avoir un caractere special qui fait foirer la requete.

et si tu as envoie aussi le message d'erreur
0
slog9 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
17 mai 2004 à 13:48
ya pas de message dZerreur!! Ca fait comme si tout marchait mais ca modifie pas ma base...

La requete pour lire:

$SQL_00 = <<< FDT
SELECT * FROM $table where id = '$num'
FDT;

la requete pour modifier:

$SQL_00 = <<<FDT
UPDATE $table SET text_left ("$text_left"), text_left_align ("$text_left_align"),text_right = ("$text_right"),text_right_align = ("$text_right_align"),font_text = ("$font_text"),color_text = ("$color_text"),size_text = ("$size_text"),vertical_align = ("$vertical_align"),title = ("$title"),title_color = ("$title_color"),title_font = ("$title_font"),title_size = ("$title_size") WHERE id = '$num'

FDT;

C sur 2 pages differentes.

Pour §id=1ad, §id=2ad, §id=3ad, ca marche, jarrive a lire et a modifier, mais pour §id=4ad ca marche pas, et g pas de messages dZerreur...
0
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
17 mai 2004 à 15:02
Ca ne marchera jamais !
fais plutôt
$SQL_00 = <<< FDT
SELECT * FROM {$table} where id = '{$num}'
FDT;
Sinon, $num n'est pas considéré comme une variable !
Pareil pour toutes les variables. :)
0
slog9 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
17 mai 2004 à 15:23
G essayer ta syntaxe avec '{$num}' sur toutes mes variables mais ca change rien au problème...
Jpe lire et enregistrer pour toutes mes variables sauf pour $id=4bd, $id=4be, $id=4bf
pour lesquelles je peux lire mais pas modifier dans ma base... C pas normal...
0
Rejoignez-nous