Creation fichier texte a partir de saisie clavier

lipt0nic Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 mai 2004 à 12:10
lipt0nic Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 mai 2004 à 15:41
LiPtOnIc
Bonjour a tous et a toutes, j'ai un p'tit prob pour creer un fichier texte a partir d'un argument, apparement ma procedure ne marche pas, qq'un peut il me dire pkoi?
Merci beaucoup
...module variables...
Public coucou as string
...main...
sauvegarde_profile2D(coucou)
..Module de fonction...
Public Sub sauvegarde_profile2D(P2D As String)
'Creation du fichier de sauvegarde
numero_sauvegarde = FreeFile
Open "C:\WINNT\Profiles\pcs.001\Desktop\Sylvain" & P2D & ".txt" For Output As #numero_sauvegarde
Close #numero_sauvegarde
...
end sub
Remarque: Append ou OUTPUT, cela ne marche pas quand meme

5 réponses

cmusy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 12:29
Essaie avec un variable, par exemple, nom_fichier que tu initialises avant l'open

nom_fichier = "C:\WINNT\Profiles\pcs.001\Desktop\Sylvain" & P2D & ".txt"
Open nom_fichier For Output As #numero_sauvegarde

et verifies quand même le chemin et les droits d'accès aux répertoires où tu vas écrire, ainsi que le contenu de P2D, attention aux caractères interdits dans un nom de fichier.

Fais un test avec "C:" & P2D & ".txt"

Bonne chance
cmusy
0
lipt0nic Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 13:41
LiPtOnIc
Cmusy, meme avec ta methode, il me crée qu'un fichier vide nommé .txt
il crée bien le fichier, mais sans son nom " & P2D"
J'ai essayé sur C:\ , j'ai tout bien vérifié, j'ai tous les droits...
Je ne comprend pas pourquoi ca marche pas
0
cmusy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 13:58
Bien sur un Open ne crée qu'un fichier vide.
Pour mettre des données dedans il faut faire un Print ou un Write.

par exemple :
Print #numero_sauvegarde, P2D

cmusy
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 mai 2004 à 14:04
Aucun problème chez moi avec ton code (en changeant le nom du répertoire naturellement).

Ote moi d'un doute : tu lances bien des instructions Print #numero_sauvegarde entre Open et Close ?

======== TEST ==============
Si tu ne vois rien apparaître sur ton disque dur en tapant ceci :

Private Sub Command1_Click()
sauvegarde "c:\toto.txt"
End Sub

Private Sub sauvegarde(P2D As String)
Open P2D For Output As #1
Print #1, "uytuy"
Close #1
End Sub


C'est donc que tu as un problème qui n'est pas lié à ton code Visual Basic.

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lipt0nic Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 15:41
LiPtOnIc
YES!!!!!!!!!!!!
C'est parfait Cmusy et Econs, maintenant ca marche, j'avais une erreur dans mon code au niveau de l'appel de la fonction :
sauvegarde_fonction("coucou")
En fait, ca marche bien, ca me crée bien le fichier coucou.txt apres... donc apparement, a mon appel de fonction, puisque coucou est declarée en variables public comme des string, il fallait des " "... et la ca marche. Moi j'avais mis
sauvegarde_fonction(coucou)
Merci beaucoup vous deux d'avoir eu pris le temps de me répondre
A plus tard
PS : désolé si ca paraissait etre une question anodine
Bonne continuation a vous 2
0
Rejoignez-nous