Comparaison, si ok, redirection

jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 15 mai 2004 à 23:44
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 16 mai 2004 à 16:57
Bonjour !
Voilà, en fait je veux faire un chat pour il faut s'identifier avec le login et mdp eut sur le forum.

Donc ben j'ai fait un formulaire avec login et mdp et dans verif.php, je comparer les valeurs du formulaire avec les données ds la table php_users du forum...

Voici ce que j'ai pour le moment comme code pour verif.php :

<?

if($username=='')
{
echo "<center>Le champ 'Nom d'utilisateur' est vide</center>
";
echo "<center>www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]</gras>

10 réponses

Palca_Ulem Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
16 mai 2004 à 14:18
Pour ton message d'erreur tu peux mettre une alerte javascript :

if (blablabla)
  {
  ?>
  <script type="text/javascript">
  alert ('Erreur');
  </script>
  <?
  }


Pour ta redirection tu peux utiliser la fonction header() (attention il ne faut pas qu'il y ait du code html avant) :

header ("Location: chat.php?log=" . $username);
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 mai 2004 à 14:20
pr la redirection, ça se place comment ?

Je ve que ça se lance seulement si les données sont bonnes...

Je suis débutant, dsl !

www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]
0
Palca_Ulem Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
16 mai 2004 à 14:36
if ($username == $username_base && $user_password == $user_password-base)
  {
  header ("Location: chat.php?log=" . $username);
  }
else
  {
  echo ("Votre login/mot de passe ne correspond pas à celui entré dans la base de données.");
  }

____________________
http://www.mozilla.org/products/firefox/
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 mai 2004 à 14:38
Je v essayer et je te dis ça après...

Merci bcp de m'aider ;)

www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 mai 2004 à 14:43
<code>
<?

if($username=='')
{
echo "<center>Le champ 'Nom d'utilisateur' est vide</center>
";
echo "<center>www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]</gras>
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 mai 2004 à 14:47
Tu avais fait une petite erreur là :

if ($username $username_base && $user_password $user_password-base)


G mis :

if ($username $username_base && $user_password $user_password-base)


Donc el message d'erreur s'affiche si login ou mdp mauvais mais si c bon, g toujours l'erreur ligne 43 :(

Dis, ds le code, qd ya erreur de login ou mdp, la comparaison s'affiche encore, je peux retirer :

}

echo("COMPARAISON  :");
echo("
LOGIN ENTRE : ");
echo $username;
echo(" - LOGIN BASE : ");
echo $username_base;
echo("
");
echo("
PASS ENTRE : ");
echo $user_password;
echo(" - PASS BASE : ");
echo $user_password_base;



????

Merci
www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]
0
Palca_Ulem Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
16 mai 2004 à 15:21
Ton problème vient du fait qu'il y a de l'html avant le header(), donc enlève l'html.
Pour ton autre question, je pense que tu peux retirer c'est à toi de voir.
____________________
http://www.mozilla.org/products/firefox/
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 mai 2004 à 15:24
voilà ce que g là :

<code>
<?

if($username=='')
{
echo "<center>Le champ 'Nom d'utilisateur' est vide</center>
";
echo "<center>www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]</gras>
0
Palca_Ulem Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
16 mai 2004 à 15:32
Il te manque un } à la fin de ton code (avant le ?>)
____________________
http://www.mozilla.org/products/firefox/
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 mai 2004 à 16:57
Voilà, merci beaucoup, j'ai réglé l'erreur et ça fonctionne à merveille, il me reste plus qu'à mettre le chat sur une base de donnée et hop ce sera bouclé !

Encore merci à toi !!!

J'ai fait une source pour des personnes qui auraient la même idée que moi :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=22867

Allé, encore merci, @bientôt...

www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]
0
Rejoignez-nous