Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

nicola2s Messages postés 57 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 15 mai 2004 à 14:21
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 5 mars 2005 à 20:15
J'ai créé un contextMenu sur mon TreeView pour renommer un noeud de mon treeview.

Je voudrais dans un premier tps récupérer la valeur ou le text du noeud sur lequel g fais mon click droit.

J'arrive à récupérer le noeud sélectionné, mais le pb est que quand on fait clique droit sur un noeud, ca ne le sélectionne pas donc je récupere la valeur d'un autre noeud (celui qui est sélectionné , qui n'est pas forcement celui sur lequel g fait mon click droit)

Comment pourais je faire ??

merci

BOG

3 réponses

nicola2s Messages postés 57 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 1
15 mai 2004 à 16:51
Voila si ca intéresse qqun g trouvé !

c la fonction qui permet de récupérer le nom du noeud et d'afficher le menu contextuel

private void tv_MouseUp(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e){
if(e.Button == MouseButtons.Right){
Console.Write(tv.GetNodeAt(new Point(e.X,e.Y)));
ContextMenu.Show(tv, new Point(e.X, e.Y));
}
}

il faut l'appeler avec la ligne suivante :
tv.MouseUp += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.tv_MouseUp);

tv est mon TreeView !

BOG
0
cs_chup Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
23 août 2004 à 22:49
Merci nico, je cherchais la même chose que toi et je ne trouvais pas la fonction getNodeAt du Treeview

Chup
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
5 mars 2005 à 20:15
med belhassen

j'ai utilisé le composant "Tree view" pour afficher le contenu d'un répertoire dans une application webForms en c#.
je veux utiliser ce composant pour récupérer le chemin du composant sélectionné (repertoire ou fichir).par exemple


(c:\\inetpub\\wwwroot\\fichier.txt)
Mais je ne sait pas comment accéder au champs text du composant sélectionné pour l'utiliser pour extraire le chemin


absolu.


svp , si ceci est fesable ,n'hésitez pas à m'aider.

QUELLE LIBRAIRIE UTILISEZ VOUS POUR TRAVAILLER AVEC LES TREEVIEW
svp
0
Rejoignez-nous