Lire un fichier en C

cs_Angelotus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 14 mai 2004 à 22:23
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 1 juin 2004 à 20:35
Bonjour,

Je suis étudiante (1ère année) en ingénierie informatique.

J'aurais besoin d'écrire un programme en C qui ouvre un fichier et affiche ce qu'il trouve (avec le bon typage) dans une fenêtre (dos ou windows?).

Sur le fichier, je ne sais qu'une chose: il peut contenir tout type de variable (scalaire type int, float, char, ou complexe type tableau, liste chainée). Je ne connais pas sa longueur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la lecture de fichier et l'affichage de base dans une fenêtre, svp?

Merci beaucoup d'avance!

15 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
14 mai 2004 à 22:44
par exemple si le fichier contient :

15 3.14 a

il faut lire un int, un double et un char ?

ou alors on recupere tout ca dans une chaine de caractere ?
0
cs_Angelotus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
14 mai 2004 à 22:58
Je pense qu'il vaudrait mieux que je récupère chaque élément dans une variable du bon type. Avantage: je pourrais les utiliser plus facilement ensuite. Inconvénient: (1) il peut y avoir beaucoup d'éléments, (2) cela implique (??) une génération automatique de nom de variable et, dans ce cas, un moyen de les identifier. Oh la la...

Exemple: si dans ma fenêtre s'affichent 50 lignes, chacune contenant un nombre différent d'éléments, parmi eux des mots, des int, des caractères, des tableaux de float, etc. Je veux pouvoir additionner le 3ème int de la 10ème ligne avec le 20ème int de la 49ème ligne, ou concaténer le 16ème caractère de la 2ème ligne avec le 18ème mot de la 150ème ligne.