Print ecran

jfou1161 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 13 mai 2004 à 16:16
tazar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 10 oct. 2005 à 02:10
Quelqu'un sait-il comment on peut récupérer les informations contenues dans un print ecran? Par exemple, si je fais un print ecran sur une base de données, a partir de l'image obtenu, je veux retrouver les données enregistées.

d'avance merci

jfou1161

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
13 mai 2004 à 19:08
Un appui sur la touche "Print Screen" fait une image de l'écran et la colle dans le presse-papier.
Tu peux récupérer l'image via l'objet ClipBoard :
Voici un exemple tiré de l'aide VB

L'exemple suivant utilise la méthode GetData pour copier sur une feuille une image bitmap contenue dans l'objet Clipboard. Pour tester cet exemple, collez le code dans la section déclarations d'une feuille, appuyez sur F5 et cliquez sur la feuille.

Private Sub Form_Click ()
Const CF_BITMAP = 2 ' Définit le format image
' bitmap.
Dim Msg ' Déclare la variable.
On Error Resume Next ' Définit la gestion des
' erreurs.
Msg = "Cliquez sur OK pour charger " & _
"une image bitmap dans le Presse-papiers."
MsgBox Msg ' Affiche le message.
Clipboard.Clear ' Vide le Presse-papiers.
' Lit l'image bitmap.
Clipboard.SetData LoadPicture("PAPER.BMP")
If Err Then
Msg = "Fichier .bmp introuvable."
MsgBox Msg ' Affiche le message d'erreur.
Exit Sub
End If
Msg = "Le Presse-papiers contient à " & _
"présent une image en mode "
Msg = Msg & "point. Cliquez sur OK pour " & _
"la copier sur la feuille."
MsgBox Msg ' Affiche le message.
Picture = Clipboard.GetData() ' Copie à partir du
' Presse-papiers.
Msg = "Cliquez sur OK pour effacer la feuille."
MsgBox Msg ' Affiche le message.
Picture = LoadPicture() ' Efface la feuille.
End Sub

Christophe R.
0
tazar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
10 oct. 2005 à 02:10
bonjour,

J'utilise un programme dos qui n'a pas d'équivalent sous windows et je souhaite faire une copie écran par print screen. Cela marchait parfaitement sous win98 mais a totalement disparu sous XP. J'ai essayé la + part des logiciel de copie du marché et toujours un écran noir ou rien .
Quelle serait la solution pour retrouver cette fonction.
merci
0
Rejoignez-nous