Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp

TahitiLove Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 13 mai 2004 à 13:55
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 13 mai 2004 à 21:19
Bonjour,

J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai créer. Je ne peux qu'effacer les fonctions qui s'y rattache.
En fait, quand je suis sous Visual sur mon projet, je vais dans View -> Class Wizard, et là quoi que je fasse je n'arrive j'amais à effacer les ID_MENU que je désire. C'est pas trop génant pour l'execution du prog, mais faut reconnaitre que ça fait pas très propre.
Alors si quelque à un idée. Je suis sûre que c tout bête à faire mais là je sèche.

Merci.

3 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
13 mai 2004 à 15:53
Si tu parle de la liste Object Id de gauche, elle est remplie automatiquement par Visual C++ en fonction de la classe sélectionnée à droite. cette liste n'est stockée nulle part dans ton projet.

Par contre si tu veux supprimer des Id inutiles, va dans View->Id=Symbol et supprime ceux qui ne sont pas utilisée.
0
TahitiLove Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
13 mai 2004 à 17:29
C'est ce que j'ai fais, et j'ai également effacer "à la main" tout ce qui faisait référence à ce menu. Le prog se lance alors sans problème. Par contre cette "satanée" liste Object ID contient toujours ID du menu que je viens d'effacer et je comprends vraiment pas pourquoi. Ca serait tellement plus simple si les dev de Microsoft avaient pensé à mettre un fonction "click droit" sur cette liste pour effacer l'ID d'un menu et tout ce qu'y fait référence.
Je crois que je dois un peu trop exigeant.
Bon ben si quelque sait comment faire .....

Merci Ymca2003 pour ton aide !!!
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
13 mai 2004 à 21:19
si tu veux, tu peut supprimer les fichiers *.ncb et *.opt *.aps et *.clw (après avoir fermer visual C++) et les regénérer en rechargenant le projet (dans le classwizard, il te faudra sélectionner tous les fichiers du projet).
dans le resource.h, vire aussi à la main ce qui est en trop.
En gal, ca devent plus propre.
0
Rejoignez-nous