cs_JuS
Messages postés121Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2009
-
13 mai 2004 à 13:46
Ax2Prog
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2003StatutMembreDernière intervention28 juin 2005
-
9 nov. 2004 à 14:45
Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)
Je programme un programme client/serveur.
Le client, en C#, communique avec un serveur; Pro*C sous Unix. J'usque là tout va bien ...
Le problème est le suivant.
Après m'être connecté au serveur, je lance un thread sur le client pour qu'il écoute tout ce qu'il vient du serveur, mais qu'il ne réponde qu'à un certain type de message.
Pendant ce temps, à l'aide du client je peux envoyer des demandes au serveur qui me répond. :sad)
Mon prog et le thread font appel à une même fonction qui récupére ce qu'il y a sur le buffer à l'aide de :
this.networkStream.Read(bMsgReceive, 0, 300);
Et sur le Read, l'appli s'arrête, ne renvoie plus rien, ne répond plus ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce qu'il faut que je passe par un apel asynchrone et la méthode BeginRead du type AsyncCallback ?
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 13 mai 2004 à 14:45
d'apres mes connaissances (encore peu developpées) Read est bloquante donc si tu l'appelle depuis le thread de l'appli, celui ci bloque tant qu'il n'y a rien a lire
donc d'apres moi soit tu passes en asynchrone, soit tu fait un 2eme thread