Erreur Incompréhensible VB.NET

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 13 mai 2004 à 12:09
PeterNet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 23 févr. 2006 à 20:31
Bonjour je développe une appli en VB.Net

Lors de l'ouverture de certaines fenêtres j'obtiens, l'erreur suivante :

Une exception non gérée du type 'System.ArithmeticException' s'est produite dans system.drawing.dll
Informations supplémentaires : Il y a eu un dépassement de capacité positif ou négatif dans l'opération arithmétique.

Et le debuggeur me pointe la ligne suivante :

Me.lblTitre.Font = New System.Drawing.Font("Verdana", 14.0!, System.Drawing.FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(0, Byte))

Cette ligne se trouve dans le concepteur de code.
C'est la déclaration du premier label de ma fenêtre.

Si qeulqu'un a une idée de quoi il retourne.

merci d'avance

LIM

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 mai 2004 à 15:17
labout
Bizarre ton pb car je n'ai jamais rencontré
Voici un exemple
Me.TabApercu.Font = New System.Drawing.Font("Tahoma", 8.25!, System.Drawing.FontStyle.Bold, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(0, Byte))

Il serait peut-etre nécessaire de reinstaller Visual Studio
@+
0
PeterNet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
23 févr. 2006 à 20:31
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que vous en utilisant un contrôle ActivX (AxPanel).

Le debug semble annoncer n'importe quoi ??!!

Avez-vous trouver une piste depuis ??

Merci pour votre réponse...

Cordialement...
0
Rejoignez-nous