yerick
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2004
-
12 mai 2004 à 20:37
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
13 mai 2004 à 00:04
j'ai beau cherché je ne trouve pas.
meme pas une petite librairie.
ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilise directx entierment en C?
yerick
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2004 12 mai 2004 à 21:31
moi aussi je pensais que c'etait une api C++, mais on ma dit que c'etait programmable en C meme pour la 3D.
toute facon on peut melanger du C et du C++ donc ca doit etre possible.
le probleme c'est qu'il y a beaucoup d'exemple en C pour un peu tout, mais tres peu (voire pas du tout) sur la programmation de la 3D avec directx... que du C++
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 12 mai 2004 à 23:11
directx c'est que windows, et pourquoi c'est la fin ? c'est le top en matiere d'api 3d portable, je crois que meme microsoft participe a son developpement
dans le monde du pc le moteur de doom3 va arriver et sera un serieux concurent a celui de half life 2
yerick
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2004 12 mai 2004 à 23:19
bah ya deja pas mal de carte qui sont plus compatibles a 100% avec dirextx 9, alors d'ici a ce que les prochaines carte ne soit plus compatible opengl ya q'un pas.
yerick
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2004 12 mai 2004 à 23:33
je connais pas opengl, j'ai pas voulu mis mettre de peur de devoir laissé tombé dans 1 ou 2 ans parce que ca sera plus utilisé.
et pourtant directx m'accroche pas vraimment (surtout pour la 3d)
n'empeche si tu veus te lancer dans la profession des jeux video il te demande de savoir programmer directx (savoir programmer opengl c'est un plus mais c'est pas obligatoire)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 12 mai 2004 à 23:42
parce que direct3d est un peu le standard porteur des jeux video, c'est mem un argument de vente de preciser sa prise en charge des derniers effets d3d