Problème de sécurité du navigateur

abeele2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 - 12 mai 2004 à 18:01
abeele2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 - 13 mai 2004 à 14:06
Salut
j'ai un frameset avec deux frames pointant sur des noms de domaine different. Sur l'une des frames, j'ai des boutons pour remplir le formulaire de l'autre frame en utilisant les objets javascript :
...documen.form.text.value = ....
Malheureusement le navigateur refuse d'executer le script et me renvoie une erreur disant : acces refuses
J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen de supprimer cette securité du navigateur ou un moyen de contourner ca.
Merci

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mai 2004 à 10:44
Bonjour
pour s'adresser à l'autre frame :
parent.nom_frame.nom_formulaire.nom_zone.value par ex.
Cordialement. Bul.
0
abeele2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
13 mai 2004 à 11:41
Ok merci mais la syntaxe de mon script est bonne. Le probleme vient du navigateur qui refuse d'executer mon script.
Cela est du au fait que les frames portent sur des noms de domaine differents et le navigateur empeche les scripts entre ces frames.
Rapidement j'ai ma fenetre avec mon frameset :

<html>
<frameset frameborder=yes border=5 cols="15%,85%">
<frame src="lien.html" name="zone1">
<frame src="http://www.google.fr/" name="zone2">
</frameset>
</html>

et la page lien.html avec mon script qui veut remplir le champ du formulaire :

<html>
<head>
<script language="javascript">
<!--
function f() {
top.window.zone2.document.forms[0].q.value = "toto";
}
//-->
</script>
</head>

<FORM>

</FORM>

</html>

et le navigateur genere une erreur me disant : acces refuses
Voila ! en fait je pense que c pas trop possible de passer au travers de cette securite et que j'ai pas envie d'ecrire un browser entierement a cause de ca ... donc bah tanpis ....
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mai 2004 à 12:34
possible avec windows+internet explorer
<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>

<script type="text/javascript">
var w;
function appel()
{ w.Sendkeys("toto",1);   }
w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("http://www.google.fr/index.html",1);
setTimeout("appel();",1000);
</script>
</HTML>

ce doit être possible autrement...
@+
0
abeele2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
13 mai 2004 à 14:06
C un beau code de fou .. je m'y connais pas du tout en javascript mais bon ...quand meme ...
Malheureusement je peux pas utiliser ce code ... moi c que je veux c pouvoir continuer à naviguer dans la frame dont la source est sur le net et des que j'ai un formulaire : pouvoir le remplir en cliquant sur la frame de gauche (qui execute mon javascript) et rempli les champs du formulaire
0
Rejoignez-nous