Comment récuperer l'adresse d'une cellule Excel dans un Textbox

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
-
Comment récupérer l'adresse d'une cellule excel choisie et pointé par un utilisateur dans un controle textbox?

exemple du formulaire:
" Indiquez la cellule d'origine : _________"
( l'utilisateur doit pouvoir pointer son choix
et la valeur du textbox doit contenir l'adresse de la cellule choisi )

7 réponses

je sais pas où sont tes textbox et autres mais ce bout de code te permet de mettre dans une variable l'adresse cliquée :

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
cellulecliquée = ActiveCell.AddressLocal
End Sub

@+
Mes Textbox sont dans une feuille type "userFom1" de Excel VBA
et je veux recuperer l'adresse de la cellule choisi par un utilisateur.
Lorsque cette feuille (UserForm1)est activée , je ne peux pas accéder au pointage sur la worksheet afin de retourner l'adresse choisi...

merci
@+
Dans la colonne propriété , tu dois mettre la propriété ShowModal sur True et ta feuille sera alors accessible meme si ton Userform est activé .
Merci pour ta reponse , mais je n'arrive pas acceder à cette propriété (ShowModal).
je travaille en VBA avec Office97.
Est-ce un Pb de version...
pour ça, je pense que tu dois terminer ton code et ajouter un évenement click quand l'utilisateur sélectionne une cellule par :

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
cellulecliquée = ActiveCell.AddressLocal

et là tu mets tout ton blabla de code

End Sub

good luck
Salut,

Je prends la conversation un peu en retard, mais en effet la propriété ShowModal est une propriété de la version 2000

Jean
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008

Bonjour tout le monde , je vous encourage tous pour le developpement du savoir faire;bon vent aux grands professeurs et bonne suite!!!!
je suis ici pour apprendre et servir au besoin
merci

Comment peut on copier une feuille excel en la donnant une designation ,et que ce nom de l'onglet soit visible dans un combobox ,et qu'on puisse le changer ou modifier à tout moment dans le combobox, de telle maniere qu'en selectionnant l'onglet dans le combo ,que cette page s'affiche.