Err : Class not registered....

philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 12 mai 2004 à 15:31
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 13 mai 2004 à 18:24
Bonjour,

Apres avoir créée sous VB6 une dll avec une collection de classe de type persistable, je l'utilise dans un autre groupe de projet (un projet activex + un projet de test de l'activex).

Lorsque que je prend mon user control pour le mettre sur ma feuille de test VB sort une erreue du style :

Class not registered
Looking for object with
CLSID: {1AEAE368-.......}

Je comprend que c'est ma classe figurant dans ma DLL qui n'est pas enregistrée.
Car ce message ce déclanche au moment d'un readproperty sur la proriété de type de cette classe.

Mais je ne sait pas comment l'enregistrer cette classe vu qu'elle fait partie intégrante de ma DLL

Merci de votre aide

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
13 mai 2004 à 11:41
Ta DLL est bien enregistrer dans la base de registre ?
Sinon, faire sous DOS un : "REGSVR32.exe MaDll.dll"
Avec un "ReGSVR32.EXE /u MaDll.dll" avant pour être sûr de bien néttoyer la registry avant.

Christophe R.
0
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 mai 2004 à 16:40
Je te remercie de ta réponse,
Cependant j'ai trouvé le pourquoi du comment :

Le schéma du projet est le suivant :

CoreDLL.DLL
collection ColX
Classe ClasseX
Propriété Une
Propriété Deux
.....
Evenement Evenment déclanché
quand une propriété est modifiée

Cette Dll CoreDLL.DLL est compilée elle sert pour un autre projet (un groupe) de developpement suivant :

Groupe Projet
Projet Activex
Core.DLL monté par menu Référence
ActiveX Object Un
CoreDLL.DLL / ClasseX
ActiveX Object Deux
Object Un (iteration N en dynamique via une
propriété sur cet Activex Deux)
CoreDLL.DLL / ColX
ClasseX
Projet de test pour tester les activeX
Form
Activex Object Deux

Un peu compliqué ???
En fait le problème viens que la DLL à été recompilée
Du coup la classeX figurant dedans ne correspond plus à celle qui avait été définie et qui est utilisée dans l'objet activeX Deux
d'ou le message affiché.
Il faut refaire le design de l'objet activex Deux qui utilise l'Activex Un à chaque fois que la dll est recompilée.

Voilà c'est tout. C'est logique et je n'y avais pas pensé !!!!

Merci quand même.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
13 mai 2004 à 18:24
Ouais ! effectivement c'est un peu chiant ca ! J'ai eu aussi ce pb en travaillant sur un Controle ActiveX que je développais sur deux machines différentes : PC de bureau et portable

Christophe R.
0
Rejoignez-nous