GROS PROBLEMe

cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 12 mai 2004 à 15:00
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 17 mai 2004 à 11:41
Salut... voila, j'ai un gros problem, j'ai developpé une application qui raoronne comme un chat sous windows 2000 et xp; enfait, c un prog qui lit le port série et met a jour un valeur en fonction de ce kil a lu toutes les 10 ms.
Sous 2000et xp, je me sers de mscomm, mais souos 98, je suis obligé de me servir de port.dll... Bon, les calculs marchent pareils, le probleme, c'est que quand j'execute mon application sous 98, d'une part c'est plus lent (mais ca encore c'est pas trop grave), le vrai probleme, c'est le plantage. En effet, lorsque la valeur que l'on lit est la bonne, il ya un bouton qui enregistre cette derniere dans un tableau. Msi, si on a le mlheur de cliquer trop vite sur le bouton, alors, le programme plante. Je voudrais savoir dou ca pouvait venir: soit de win 98 qui ne supporte pas vb6, soit la dll port.dll qui est a chier, soit autre chose... si qqn a une idée, kil hésite pas, parce que je commence a en avoir marre que ca plante tout le temps. merci davance

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit

2 réponses

cs_jonathan2002 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2004
15 mai 2004 à 00:33
Ni l'un ni l'autre 98 est trop lent en terme de réaction, j'en ai fait l'expérience si les timers sont trop bas ex 10 ms l'affichage fonctionne idem si ils était à 100 mais les instructions elles défillent. Dans ce cas il vaut mieux que ton programme soit uniquement disponible pour une plateforme NT.

@+
0
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
17 mai 2004 à 11:41
ca marrange pas des masses ce que tu me dis la, mais ca me rassure, c'est pas mon prog qui en chie, c bien win 98 qui a du mal avec les timers... je pense que je vais passer le timer en 500ms au lieu de 10, et je verrais bien se qu'il en sort... en tout cas, merci bocoup @+

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit
0
Rejoignez-nous