;__; ncurses et rafraichissement

ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 11 mai 2004 à 19:00
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 12 mai 2004 à 12:12
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peut d'aide en programmation..

Je veux faire un programme ayant un interface graphique avec ncurses et effectuant une action toutes les secondes.

Pour cela j'utilise la comande sleep();

Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon interface graphique ne soit pas bloquée pendant que mon action attend 1 seconde avant de se rééxécuter.

Y'a t'il autre chose que sleep pour résoudre mon problème, ou bien y'a t'il une méthode que je ne connais pas ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
12 mai 2004 à 00:16
'lut

eh oui, le sleep est bloquant....

d'ailleur c'est pas vraiement une bonne solution d'utiliser des sleep dans un programme.
la, comme sa, je vois 2 solutions : ou bien utiliser un timer, ou bien creer des threads....

a toi de voir.... dans le cas present j'utiliserai un timer, personnellement, mais tout depend du type d'applications ...

voila, j'espere que sa repond a ta question...

bonne prog !

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
0
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
12 mai 2004 à 12:12
Merci de ta réponse, j'ai en effet utilisé un timer (enfin je pense que c'est un timer) qui prend l'heure du system a un instant, puis tant k'il s'est écoulé moins d'une seconde effectue d'autres actions (l'affichage).

Bref ca fonctionne pas mal.

Merci en tout cas !
0
Rejoignez-nous