Convertion fichier wmf to pdf

cs_Neres Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 11 mai 2004 à 15:27
mr_mojo_jr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2008 à 15:57
Je dois réaliser un programme en java qui me permettrai de convertir un fichier wmf en pdf.
Etant donné que je viens juste de commencer mes recherches, j'aurais bien voulu un peu d'aide.

Merci à vous.

Neres.
;) ;)

4 réponses

eajisim Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
8 févr. 2005 à 12:59
Je commence ma recherche pour manipulait un PDF dans une application java et j'ai trouve ce package et je crois que c'est utile :
http://big.faceless.org/products/download.jsp
salut bon chance ...........<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
mr_mojo_jr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 févr. 2005 à 12:36
salut! j ai le même probleme ou presque: je doit programmer une application qui permet d'editer des document pdf, de les modifier et ce automatiquement, avec une mise en page automatique selon une charte de presentation officielle(taille de polices, allignement). En plus ce logiciel doit permettre de réinserrer certaines données (texte images et tableaux) utilisés dans un document en une positon déterminé, dans un autre document et dans une position précise. le tout doit etre une application web avec java. Le probléme c est que je comence tout juste à programmer sous java et je n'ai pas idée sur ce que ces outils peuvent m'aider à realiser dans ce sens. stp si tu peux me conseiller sur les bibliothéques susceptible de me faciliter la tache et une documentation sur l'utilisation de ces biblio.
Merci bocou
eajisim Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
16 févr. 2005 à 11:28
Salut c'est très simple si tu sait déjà les base de langage java (c.â.d les imports, les class, les package, les exception, les interface et etc…).<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Alors dans ce site tu trouveras tous un package spéciale pour PDF avec une documentation :

http://big.faceless.org/products/download.jsp.

Télécharge les et ajout les aux JDK et commence par ton premier programme :

import org.faceless.pdf2.*;

// Create a new PDF

PDF p = new PDF();

// Create a new page

PDFPage page = p.newPage(PDF.PAGESIZE_A4);

// Create a new "style" to write in - Black 24pt Times Roman.

PDFStyle mystyle = new PDFStyle();

mystyle.setFont(new StandardFont(StandardFont.TIMES), 24);

mystyle.setFillColor(java.awt.Color.black);

// Put something on the page

page.setStyle(mystyle);

page.drawText("Hello, PDF-viewing World!", 100, 100);

// Automatically go to this page when the document is opened.

p.setAction(Event.OPEN, PDFAction.goTo(page));

// Add some document info

p.setInfo("Author", "Joe Bloggs");

p.setInfo("Title", "My Document");

// Add a bookmark

java.util.List bookmarks = p.getBookmarks();

bookmarks.add(new PDFBookmark("Hello World page", PDFAction.goTo(page)));

// Write the document to a file

OutputStream out = new FileOutputStream("test.pdf");

p.render(out);

out.close();

bon chance .........
mr_mojo_jr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2008 à 15:57
eajisim , desolé pour le léger retard , je tenais a te remercier (léger retard 3 ans et 6 mois ....) honte a moi :p
Rejoignez-nous