Identification d'un utilisateur

Thufenn Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 11 mai 2004 à 13:47
cs_joker Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 09:36
Bonjour,
Je travail avec VB.Net, j'ecris une application qui a des fonctionnalités adapté aux utilisateurs (ceux de mon reseaux intra). Cette application est sensé trouner sur n'importe quelle poste avec n'importe quelle login, mais à son lancement je veux demander à l'utilisateur son login, son mot de passe et demander au serveur de me dire si le mot de passe de ce login est ok. A coté de ça je gere une liste de login avec les fonctionnalité associé a chaque personne.

Existe-il donc une fonctionnalité du genre :
Function TesLog (UserName as string ,UserPassword as string ,Domain as string) as boolean

Qui me retourn vrai si l'utilisateur et le login son ok sur ce domain?

1 réponse

cs_joker Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 09:36
Pourquoi ne pas commencer par lire directement le login utilisé pour la session en cours ?
Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent.Name ' nom du user
Après pour le test, je ne saurais en dire plus.
0
Rejoignez-nous