Facile a resoudre, jetez un oeil

Goodfellas_42 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 10 mai 2004 à 18:46
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 12 mai 2004 à 18:02
Je veux faire une page php qui supprime les news ki sont cochée

grace au code suivant j'affiche la liste des news ds une table avec des checkboxes :

$sql = "SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,5";
$result = mysql_query($sql, $connexion_bananas) or die(mysql_error());
$num = mysql_num_rows($result);
$i = 0;
print ("\");
while ($i < $num)
{
$date = mysql_result($result, $i, \"date\");
$titre = mysql_result($result, $i, \"titre\");
$texte = mysql_result($result, $i, \"texte\");
$id = mysql_result($result, $i, \"id\");
print(\"----
News n°$id
$date: $titre,
----
$texte, </td>----
----
----
----
----
----
----
\");
$i++;
}
print(\"
");

comment associer une variable a chaque check box donc a chaque news, apres kan je regarde la valeur de la case $i avec $_GET["$i"]
et g une erreur ????

3 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
10 mai 2004 à 21:55
essai plus avec

et pour la récupérer
$i = 0;
while ($i < $num)
{
print $_GET["var".$i.""];
$i++;
}

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Goodfellas_42 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
12 mai 2004 à 13:28
ca marche pas je copie le code ke tu m'as filé et il reconnais pa les variables on dirais:

Notice: Undefined index: var0 in c:\easyphp1-7\www\site du banana's club\ajout_suppr_news.php on line 125

Notice: Undefined index: var1 in c:\easyphp1-7\www\site du banana's club\ajout_suppr_news.php on line 125

Notice: Undefined index: var2 in c:\easyphp1-7\www\site du banana's club\ajout_suppr_news.php on line 125

chépa koi faire ?????

voila ce ke g tapé si vs voyez l'erreur ....
while ($i < $num)
{
$date = mysql_result($result, $i, "date");
$titre = mysql_result($result, $i, "titre");
$texte = mysql_result($result, $i, "texte");
$id = mysql_result($result, $i, "id");
?><tr><td><? print("News n°$id
$date: $titre </td></tr>
<tr><td> $texte

</td></tr>");

$i++;

}
print("
</table>");
$i=0;
while($i < $num)
{
print $_GET["var".$i.""];
$i++;
}
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
12 mai 2004 à 18:02
ha mais ca ne marchera pas comme ca.
Il faut que tes checkbox soient dans un <form..> qui renvois aprés validation sur une nouvelle page car c'est pas de l'instantané, il faut envoyer le formulaire pour pouvoir récupérer les variables car le php est du coté server et pas client.
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous