Bloock
Messages postés74Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005
-
10 mai 2004 à 18:28
neohp
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 octobre 2005
-
11 mai 2004 à 01:44
Je cherche un nouveau language pour programmer. Alors, j'aurais qq ptites question : c'est quoi déjà le C ? C'est pour faire quoi ? C'est dur ? On peut s'en servir sur le net ?
neohp
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 octobre 2005 11 mai 2004 à 01:44
'lut
un "nouveau langage" ?? a tu deja programmer ??
bon...
le C est un langage structuré, qui commence a prendre de l'age maintenant mais qui est toujours au gout du jour...
c'est en tout cas un excellent langage pour comprendre la philosophie de la programmation.
Il permet de transposer facilement des algorithmes en pseudo code en programme
il est assez rigoureux, ce qui permet de prendre de bonnes habitudes....
C'est pour faire quoi ?? --> un tas de choses, la plupart des loiciels actuels et des systèmes d'exploitation sont crées en partie en C
C dur ??? ----> c'est quoi cette question : rien n'est dure, les choses complexes sont des assemblages de choses simples...
ceci dit au debut il faut en comprendre la philosophie, comme tout les langages, mais non, je te repondrait que ce n'est pas "dur"... enfin ne vas pas t'imaginer que tu vas faire doom 3 en 2 semaines.....
on peut s'en servir sur le net ??
eh bien d'une certaine maniere, oui. je m'explique.
1 : les script cgi peuvent etre crées en C, oui
2 : le php ressemble énormément au C ( ou au C++, une evolution du langage C ), c'est meme du C a la base, le php
3 : avec le framework .net, on peut "programmer" des sites web en C#, la derniere "evolution" du C ( par crosoft )
4: le C/C++ est egalement prevu pour la communication via les réseaux : support des TCP et UDP via les sockets, e-mails...
personnelement, je suis un adepte convaincu du C / C++, et j'encourage vivement les gens qui sont motivé a apprendre ces langages..ILS NE SONT PAS ENCORE DEPASSE !!
celuis qui sait programmer en c ou/et en c++ sera apprendre TRES VITE de nouvean langage par la suite
enfin, on peut presque tout faire avec le C/ C++...
voila, j'espere que j'ai repondue a tes question
bonne prog et bon apprentisage ;)
si cela te tente, je te conseil vivement le bouquin "Langage C" de microapplication ( env 10 euros )
neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------