Besoin d'aide pour un script pour une PTI pour mon BTS informatique

cs_ripcurlpro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004 - 10 mai 2004 à 13:51
cs_ripcurlpro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004 - 10 mai 2004 à 20:19
Bonjour, je suis en train de preparer un PTI ( projet informatique) pour mon bts.

Ce qui m'est demandé :

faire un batch, permettant d'ecrire dans un rapport le nom, l'adresse physique et l'adresse de toutes les machines présente sur une réseau.

Pour ma part voila ce que j'ai trouvé mais le probleme, c'est que cela ne marche que sur un seul poste. Je pense que ce que je viens de trouver n'est pas la piste la plus facile.

ipconfig /all >> c:\rapport.txt
find "Nom de l'hôte" >>c:\rapport2.txt
find "Adresse" c:\rapport2.txt (en cherchant adresse, le find me sort ce que je recherche Ip + adresse physique)

le fichier rapport 2 me donne ce qui suit :

---------- C:\RAPPORT.TXT
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : posteade

---------- C:\RAPPORT.TXT
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-C0-4F-16-F4-29
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 172.17.114.25

Ce que je vous demande est de savoi si il existe une aute commande que ipconfig pour avoir l'adresse ip et physique d'un ordi. Comment scaner tous les pc d'un même reseau pour sortir les informations que je recherche. Et suis je obliger de passer par 2 fichiers rapport ou je peux faire un find avec une commande en paralelle.

je vous remerci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter pour mon projet qui ne semble pas etre bien compliqué quand on connait les commandes.

merci

3 réponses

alfigor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 15:59
Salut,
Si on parle de windows, je ne connais moi aussi que ipconfig.
Si tu veux plus d infos va sur www.commentcamarche.net, a mon avis tu as plus de chance d avoir des reponses a ta question.

On t as pas appris a faire cela en cours ??

Bon courage

+++
Alf
0
alfigor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 16:01
re...
je n y pense que maintenant ... as tu essaye nbtstat pour voir les autres machines sur le reseau..

+++
0
cs_ripcurlpro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
10 mai 2004 à 20:19
oui jlé trouvé apres mé je né que l'adresse physique de la machine... reste l'ip que je n'arrive pas a detecter a distance...

sinon jvé opé pour un boucle for avec les noms de machine en fichier on va contourner le probleme ^^
0
Rejoignez-nous