Fichier .hex (please help !)

cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 10 mai 2004 à 12:02
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 10 mai 2004 à 17:16
Salut à tous,
voilà je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de générer un fichier .hex automatiquement à partir de données en HEXA. C'est à dire qu'en fait j'aimerai une petite fonction qui prenne un tableau de caractere en parametre et puis qui genere un fichier automatiquement en .hex c'est à dire en calculant le checksum pour chaque ligne etc...

Ce qui seré cool, ca seré que cette fonction soit parametrable c a d qu'on puisse dire combien d'octet (en hexa) on veut par ligne.

Soit ca existe deja, car je pense pas etre le premier a vouloir generer un fichier .hex soit ca doit pas etre trop long a coder.

Mais si c moi qui doit le faire, merci de m'aider un peu pr ceux qui ont des idée d'algo, ca m'avanceré pas mal

PS : langage C de préférence (c le langage de mon soft que je suis en train de developper actuellement)

Merci d'avance à ceux qui vont repondre !
@+ Jérémy

2 réponses

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
10 mai 2004 à 16:16
Checksum ça ne veut pas dire grand chose.... Soit plus précis ! Quel algo veux-tu mettre en place ? MD5 ? Il y a des sources sur ce site à ce sujet

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
10 mai 2004 à 17:16
ben tu sé comment ca marche un fichier .hex ?
Chaque ligne contient son checksum pr pouvoir verifier qd on l'ouvrira si aucune ligne n'est éronnée
0
Rejoignez-nous