Pb connection oracle PHP

cs_boucledor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004 - 10 mai 2004 à 11:10
yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 22 sept. 2004 à 16:25
salut,

j'ai un peit problème pour me connecter à une base oracle distante en php.

je ne peu modifier le php.ini, donc je dois me resoudre à faire celà via les function odbc de php. par contre j'ai acces au serveur oracle.

j'ai esssayé les deux chaine de connection suivante :
$db_connstr ="DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};datasource=//xx.xx.xx.xx/appli/oradata01/GETPRODGETPROD_system_01.dbf; ";

et

$db_connstr ="DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=xx.xx.xx.xx;dsn=odbcjet;";

mais aucune ne fonctionne correctement, tjrs le meme message.

"
Warning: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLAllocHandle du pilote sur SQL_HANDLE_ENV, SQL state IM004 in SQLConnect in d:\inetpub\wwwroot\aet_stagiaire\test PHP\testodbc.php on line 16
Impossible de se connecter"

je déprime alors si vous pouviez m'aider...
merci d'avance,

Florence

3 réponses

yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 2
10 mai 2004 à 15:43
jamais utilise de DSN sous php mais a mon avis le dernier ; dans ta chaine de connexion est de trop.

le vol du papillon a tokyo peut detruire paris.

qui ne tente rien n'a rien
0
viw Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 13:04
Bonjour
SVP j'est un ptit probleme pour lister ma base a partir de php.
Mon code est le suivant

<?
Putenv("ORACLE_HOME=e:\oracle\ora92");
$c = OCILogon("kawtar","test","info");
if ( ! $c )
{
echo "Unable to connect: " . var_dump( OCIError() );
die();
}
$s = OCIParse($c, "select compte,centre,debit,credit from AP*");

OCIExecute($s, OCI_DEFAULT);
while (OCIFetch($s)) {
echo "COL1=" . ociresult($s, "COL1") .
", COL2=" . ociresult($s, "COL2") . "\n";
", COL3=" . ociresult($s, "COL3") . "\n";
", COL4=" . ociresult($s, "COL4") . "\n";
}

// Commit to save changes...
OCICommit($c);

// Logoff from Oracle...
OCILogoff($c);
;
?>

et mon message d'erreur est le suivant

Warning: ociexecute(): OCIStmtExecute: ORA-00933: La commande SQL ne se termine pas correctement in c:\program files\easyphp1-7\www\page_admin\con-test.php on line 11

Warning: ocifetch(): OCIFetch: ORA-24374: définition non exécutée après extraction ou exécution et extraction in c:\program files\easyphp1-7\www\page_admin\con-test.php on line 12

et merci pour votre aide
0
yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 2
22 sept. 2004 à 16:25
"select compte,centre,debit,credit from AP*"

je sais pas ce que tu veux faire exactement mais le prob vient de SQL et ca ne m'etonne pas : ton * n'a rien a faire la.
dis moi en francais ce que tu veux faire et je terepondrai en SQL.
0
Rejoignez-nous