Code HTML dans un memo

cs_propa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 10 mai 2004 à 10:20
ouldm8 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 24 nov. 2005 à 18:43
Bonjour, je suis débutant en delphi et j'ai un soucis concernant la récupération du code HTML d'une page dans un memo.
J'utilise WebBrowser1.OleObject.Document.body.innerHTML mais , dans mon memo, le code html n'apparait pas en entier.
J'ai mis pourtant une fonction d'attente de fin de chargement de la page html, de plus, cette page ne contient pas de frames........je comprends plus....
Quelqu'un pourrait m'aider à afficher ce code au complet?
Merci !!

PS: Quand dans internet explorer, je fais afficher la source de la page, tout le code apparait !

5 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
10 mai 2004 à 11:06
bah pkoi tu l'envoye po plus simplement ds un fichier txt?? ;)
0
cs_propa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
10 mai 2004 à 11:19
En fait, après, je dois récupérer des informations entre 2 balises.....et je sais pas comment faire. Alors, j'essaie des solutions différentes pour atteindre mon but.
Si d'aileurs, quelqu'un sait comment faire, ca serait sympa aussi !
quand je dis que je suis débutant, je fais pas semblant! lol
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
16 sept. 2005 à 17:06
Je fait actuellement un pt'it aspirateur de site, j'vient juste de commencer, et j'ai eut le même probleme que toi au debut, mais j'utilise pas de composant delphi mais l'API Wininet.

Tient si çà peut t'interessé, j'te met les principales fonctions pour ce que tu veux faire :

// Déclaration
var
PConnexionInternet : HINTERNET;
PConnexionHTTP : HINTERNET;
HandleMain : HWND;

// Fonctions

{ Se connecte a l'URL }
function Connexion( Handle : Hwnd; varURL : string ) : Boolean;
var
Temp : Boolean;
begin


HandleMain := Handle;


PConnexionInternet := InternetOpen( PChar( Application.Title ), INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, nil, nil, 0 );


if PConnexionInternet = nil then
begin
Temp := False;
Exit;
end;


PConnexionHTTP := InternetOpenUrl( PConnexionInternet, PChar( varURL ), '' , 0, INTERNET_FLAG_RELOAD, 0 );


if PConnexionHTTP = nil then
begin
InternetCloseHandle( PConnexionInternet );
Temp := False;
Exit;
end;


Result := True; // A faire
end;

{ Charge page web dans un memo }
procedure GetInetURL ( Memo : TMemo );
var
Buffer : Char;
BufferLen : DWORD;
begin


repeat
Buffer :=#0;
Wininet.InternetReadFile( PConnexionHTTP, @Buffer, SizeOf(Buffer), BufferLen ); if (Buffer #13) or (Buffer #10) then
Memo.Lines.Add('')
else
Memo.Text := Memo.Text + Buffer;
until BufferLen <= 0;


end;

{ Detruit le pointeur de connection }
procedure FermeConnexion;
begin
InternetCloseHandle(PConnexionInternet);
InternetCloseHandle(PConnexionHTTP);
end;

Après tu appel de ton "Main" :

begin
Connexion( Handle, URLEdit.Text );
GetInetURL( Memo1 );
FermeConnexion;
end;

Bon j'te lance çà comme çà mais je ferai une source ici quand çà sera au point !!!

@++

Damien
0
ouldm8 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
24 nov. 2005 à 18:43
Oui, c bien sa!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouldm8 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
24 nov. 2005 à 18:43
Oui, c bien sa!!!!
0
Rejoignez-nous