Eclairage avec DirectX

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 mai 2004 à 10:13
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 mai 2004 à 10:25
Salut, pourquoi l'eclairage en lumiere unidirectionnelle avec directX est-il si pourri en flat shading ?

Je m'explique:

Je n'ai jamais eu de probleme d'eclairage avec le gouraud shading. Je fait actuellement un programme avec des cubes, donc j'ai activé le flat shading pour leur affichage.

A l'initialisation, les cubes sont eclairés de facon plutot realiste, donc ca va, mais lorsque ceux-ci tournent dans tous les sens, soit les faces restent eclairées de la meme maniere qu'a l'initialisation, soit les faces clignotent, comme si l'eclairage etait incertain.

Que se passe-t-il ?

Merci

PS: Je programme avec DirectX 8.1

1 réponse

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
9 mai 2004 à 10:25
Meme en reactualisant les lumieres avant chaque rendu, ca bugge toujours autant.

Pire encore:

J'ai fait en sorte que la direction de la lumiere soit celle de notre vue, et la, quand les cubes ne bougent pas depuis l'initialisation, ca rend bien, mais lorsqu'ils ne sont plus dans leur position initiale, ca devient tout aussi laid qu'avant.

J'ai pas de site internet, donc je ne peux pas uploader d'image, car, comme nous le savons tous, "Un schema vaut bien mieux qu'un long discours".
0
Rejoignez-nous