cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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7 mai 2004 à 20:31
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009
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8 mai 2004 à 20:33
Bonjour a tous,
voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque à mon petit jeu)... j'ai donc commencé à proggramer cela, mais je rencontre des petits problemes que je ne sais pas d'où ils viennent...
Mais une question m'est venu à l'esprit !!! je voudrais en fait savoir si il faut programmer d'une manière differente avec les sockets si la machine tourne derriere un firewall ? (ce qui expliquerai le pourquoi de mon jeu qui bug !!!), et si oui, que dois-je faire pour remédier a cela?
Merci par avance...
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 8 mai 2004 à 17:10
non ya rien a programmer differement... autorise juste ton firewall a laisser passer ton programme sur les ports k'il est censé utilisé. si ca bogue, ya des chances ke ca soit du a des erreurs ds ton programme.
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 8 mai 2004 à 20:33
ben ca dépend de ton firewall !! par ex: zonealarm demande a chaque fois si tu veu autoriser tel ou tel prog (sinon ds ses options tu peux avoir la liste des progs blokés, des progs admis etc...)
regarde sa notice ...