Un graphique en C++

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005
-
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
-
Je voudrais savoir comment faire un graphique en C++, en détail car je ne suis qu'un débutant
Sbeu!!!

13 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009

Clarifie ta demende STP
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

je voudrais faire un repere orthonormé en 2 dimensions (x et y) pour y faire afficher des courbes comme l'on fait en mathématiques ou bien avec les calculatrices scientifiques
Sbeu!!!
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
utilise une bibliotheque graphique, tu n'a que l'embarras du chois
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

Je veux bien et j'y avais pensé mais je ne connais pas le nom des bibliotheques et les fonctions qui s'y trouve. precedement, j'avais deja demandé ou je pouvais trouver des explications sur toutes les bibliotheques (site internet, livres,...) mais je n'avais pas eu de reponses et depuis je n'avance plus du tout en C++ alors si tu as un tuyau, je suis preneur
Sbeu!!!
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
ben ddraw par exemple, tu connai? c'est directx

aussi tu peux utiliser opengl, plus facile a epprendre, surtout si tu te contente de faire juste de la 2d, et tu reste portable
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

??????????????????????????
Sbeu!!!
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
ya un truc que ta pas compris?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

EN fait, etant debutant, je n'ai juste fait que cotoyer des mots comme opengl mais, je ne sais pas a quoi ça sert et comment on sent sert ni rien du tout, sinon ddraw, c'est une fonction ?? de quelle bibliotheque ??
En fait, tu vois, je ne suis qu'un simple débutant qui ne sait que les toutes premieres bases (utilisé iostream.h et stdio.h et encore pas tout)
Sbeu!!!
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
ddraw et opengl sont des bibliotheques de fonctions permettant de controler l'affichage sur un contexte graphique (une fenetre par ex)

mais ne t'y interesse pas tout de suite, faut vraiment avoir de bonne base (enfin les bases koi) ce qui n'est pas forcement long à acquerir pour pu que tu ais un livre.

apres tu peux t'y mettre à l'aide de tuto

http://glinfrench.apinc.org/rubrique.php3?id_rubrique=2
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

J'ai déja lu C++ pour les nuls jusqu'au bout et je pense possédé les bases pimaires, mais il est vrai qu'il n'est pas expliqué beaucoup de choses sur la suite (fonctions et bibliothèques par exemples) Je vais aller voir la page que tu as cité.Je vais essayer de me renseigner sur opengl et autres, merci pourtes conseils !!!
Sbeu!!!
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
sans etre vexant, ton bouquin c++ pour les nuls essui une mauvaise reputation, c'est pas un bon bouquin

si tu ve une valeur sur, prend le stroupstrup (c'est le createur du c++) 3e edition
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

Pour te rassurer, tu n'es pas vexant mais, je vais essayer de pécher des infos sur le net, les bouquins c'est bien mais je pense qu'il y a moyen de trouver grace a internet !!
Si tu connais un bon site, je suis preneur car celui-ci est bien pour les gens un peu plus expérimenté !!
Sbeu!!!
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8