SVP tous le monde: Creation de liste/requete sur une autre base

Hell_Romulus02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 6 mai 2004 à 14:40
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 11 mai 2004 à 08:04
Bonjour a tous j'ai un petit pb:

J'ai une base de donnée "A" et une autre "B"

Je souhaite creer grace a VB/Access dans un formulaire de la base "B" une liste deroulante a partir d'une requete qui donneré un resultat de ma base "A".

Le pb C'est que je ne C pas comment on fait

J'ai essayer de le faire sur access mais il m'affiche un message d'erreur comme quoi il est possible que ma requete correspond a une autre base. Donc il ne veux pas executer la requete.
A voir également:

3 réponses

187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
7 mai 2004 à 11:57
Je comprend pas bien ton pb ... Pourrais tu être plus explicite ? Qu'est ce que le formulaire d'une base ? Tu ne confondrais pas table et formulaire ?

++
187
0
Hell_Romulus02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 12:42
Bon je vais essayer d'etre plus clair ;)

En fait j'ai deux base de donnée Access
A -> Cette base est composé de table uniquement
B -> Celle ci est composé uniquement de formulaire

Dans un formulaire de la base B je V creer une liste deroulante. Puis dans VB/Access je V creer le contenu de cette liste. Le contenue sera le resultat d'une requete SQL.

La requete sql est creer grace au recordset:
record = baseA.openrecordset(requete,dbopendynaset)

Ce que je veux donc C donnée comme rowsourcetype a ma liste, le type Requete.

Maintenant voila mon probleme:
Pour continuer je doit donner un RowSource a ma liste
et c'est la que ça foire, G une erreur comme quoi les elements de ma requete ne coresponde pas a ma base B.
C'est normal puisque c'est une requete sur la base A que je met en rowsource

Donc je souhaite savoir comment faire pour creer en VB/Access une liste dans la requete source appartient a une autre table.

J'espere avoir été assez clair
:)

Sinon tu peux me redemander au cas ou ;)
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
11 mai 2004 à 08:04
C'est plus clair, mais je sais franchement pas comment t'aider :-( Je vais faire qques essais, mais j'te promet rien!

++
187
0
Rejoignez-nous