SQL Server - Procedure Stockée

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2004
-
Messages postés
778
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
Salut, j'ai un problème au niveau de l'ajout de nouveaux enregistrements dans une table SQL Server, la clef primaire de ma table est définie comme auto-incrémentable lors de l'ajout d'enregistrement (propriétés SQL : Identity=Yes Identity seed=1 Identity Increment=1). Dans mon cours (et oui je suis étudiant) on me dit que lors d'ajout d'enregistrement je dois faire appel a une procedure stockée qui incrémentera mon ID. Le problème est le suivant, étant donné que le script a été créé automatiquement par SQL Server je ne connais pas le nom de cette procedure et en consultant le script je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin a une procedure stockée......Si quelqu'un saurait m'aider se serait vraiment gentil de sa part, merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
778
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008

salut salut

sous sql serveur va ds l'analyseur de requete (sur le nom de ta db )et clique a droite sur l'explorateur d'objets sur ta table il doit y avoir un dossier nomme procedure stockee tu cliques dessus et la tu devrais voir tes procedures stockee si tu veux en modifier une .....clic droit modifier !

voila si stress fais moi signe ok

je suis pas un pro sous sql serveur mais si je peux t'aider je suis la !

oki doc ki !

ciao

Jimmy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2004

Merci bcp pour ton aide :big) mais j'ai réussi , sans faire appel a une procedure stockée lors d'ajout d'un enregistrement il suffit juste que la propriété Required du TField associé a ma clef primaire soit sur false et ça passe sans soucis. Mais je te remercie pour tout et je vais de se pas aller consulter ton code sur les procedures stockée 8-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009

D'abord merci pour ton aide sur les procedures stockees,
ma question est comment faire passer un parametre de type date à la procedure sous Delphi avec ADOStoredProc, mrci d'avance 

YAK
Messages postés
778
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008

salut salut,

merci pour ton comment mais je fais plus de delphi depuis pas mal de temps, poses ta question directe dans le forum juste a cote tu auras rapidement une question !

bonne semaine
christophe