Appeller une fonction asp avant d'envoyer un formulaire

maremick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 5 mai 2004 à 16:03
maremick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 7 mai 2004 à 13:01
Salut. Je cherche à utiliser une fonction asp à partir de l'option "onsubmit" mais je conais mal la syntaxe.

<form method="POST" action="vis_der_ts.asp" onsubmit="return validez()">




</form>

Là ça appelle du JavaScript et ca marche. Alors j'ai essayé de mettre du code asp au milieu de mon JavaScript mais j'y arrive pas non plus. Alos si quelqu'un peut m'aider ...
Merci d'avance.

3 réponses

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
5 mai 2004 à 17:21
Tu peux pas appeler une fonction ASP avant d'envoyer ton formulaire. Tout simplement parce que l'ASP est executé sur le serveur. Donc tu dois envoyer ton formulaire si tu veux checker quelque-chose en ASP.
0
maremick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
6 mai 2004 à 09:12
Ce que je veux faire, c'est envoyer mon formulaire, le faire valider avec une certaine fonction et avoir un retour d'erreur si ça s'est mal passé sous forme d'alert Javascript et faire annuler l'opération en faisant un return false dans le onsubmit.

Le plus simple pour moi serait d'intégrer du asp dans du Javascript.

Bon, si vous avez une solution, merci.
0
maremick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 13:01
Bon, merci a ceux qui ont tenté de m'aider mais j'ai trouvé une solution.
Au lieu d'appeller la fonction avec le formulaire, j'ai dirigé le formulaire vers une autre page qui execute la fonction avant de s'occuper de traiter le formulaire. Un simple if !
0
Rejoignez-nous