Pour les formulaires php...

railyandtiti Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 5 mai 2004 à 14:51
railyandtiti Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 7 mai 2004 à 18:33
Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :

J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut donc ke chaque variables envoyées soient reçues dans la toute dernière page php.

Ex : 1ère page -> On relève le pseudo et on l'envoie dans le formulaire de la page suivante ;
2ème page -> On relève l'age et on envoie le tout (age + pseudo) dans la dernière page ;
3ème et dernière page -> on traite les infos, par exemple on les insère dans une base Mysql.

Si quelqu'un peut me donner la réponse, c'est niquel ! Parceque je cherche depuis pas mal de temps déjà :-(

3 réponses

tifouly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 15:38
C'est tout a fait ca qu'il faut faire.

Pour voir ou est ton erreur si ca marche pas.

Tu fait apparaitre les differentes variables a chaque page.
C'est a dire dans la page 2 tu fait apparaitre le nom :
<? echo $_POST[nom]; ?>

et aussi pour qu'il passe dans ton formulaire sur la prochaine page il faut que tu mettes le nom dans un champs caché
:

input type="hidden" name="nom" value="<? echo $_POST[nom] ;?>"

Tu peux donc dans ta 3ieme page avoir toutes les infos. que tu veux et faire ta requete sql.

Pour verifier si la requette est bonne aussi tu peux la faire afficher a l'écran voir si tu as toutes les variables.
Ex :
<?
// requete sql //
$sql = "INSERT INTO matable ( nom, prenom ) VALUES ( '$_POST[nom], $_POST[prenom])";

echo $sql ;
mysql_query($sql);
?>

Je crois que c etait ca que tu demandes :)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
6 mai 2004 à 09:20
Salut
Je voudrai bien savoir comment faire pour passer les variables de la premiere à la deuxième page

Et aussi un autre petit truc je ne comprend pas l'interet du champs cacher ya qques chose qui a du m'echapper

Merci MARC

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
railyandtiti Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
7 mai 2004 à 18:33
Merciiiiiii tifouly !!! C'est nickel !
Bon bah à la prochaine, surement dans ce forum ^^
@+++ ;-)

Titi
0
Rejoignez-nous