Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

cs_zephyrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 4 mai 2004 à 19:09
MrCyberus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 26 janv. 2008 à 14:32
Bonjour,

je développe en VB6.
Je sais transférer une base de données entre un PC et un PDDA via les API DESKTOPTODEVICE et DEVICETODESKTOP de la librairie "adofiltr.dll".

Maintenant je voudrai transférer des fichiers (binaires et textes) toujours en VB6.

Je n'ai pas trouvé les API à utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ? (fonction, interface et dll)

Merci

Zephyrin

7 réponses

FreeYo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
6 mai 2004 à 13:42
8-) FreeYo

Il existe une API spécialement dédiée : RAPI pour Remonte API.
Exemples de fonction : CeCreateFile, CeFindFirstFile, ...

Définis dans Rapi.h, elles sont dans rapi.dll

Mots Clé : RAPI, Embedded Visual Tools
Le support n'existe quasi plus car microsoft laisse tomber tout ce qui n'est pas DotNet !!!
0
j0ga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:11
salut, je suis sur le developpement d'une appli qui tourne sur pocket pc et qui est faite en VB.net, j'aimerais envoyer et recevoir des fichiers txt du pda au pc et inversement mais ce a partir de mon appli qui tourne sur le pda. J'ai fait ces declarations:

Declare Function CeCopyFile Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal lpNewFileName As String, ByVal bFailIfExists As Boolean) As Boolean
Declare Function CeRapiInit Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" ()

sSource = "\xxx\xxx.txt"
sDest = "C:\xxx.txt"

puis j'ai tenté:
CeRapiInit()
bResult = CeCopyFile(sSource, sDest, False) <--- plantage ici :(
0
j0ga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:12
salut, je suis sur le developpement d'une appli qui tourne sur pocket pc et qui est faite en VB.net, j'aimerais envoyer et recevoir des fichiers txt du pda au pc et inversement mais ce a partir de mon appli qui tourne sur le pda. J'ai fait ces declarations:

Declare Function CeCopyFile Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal lpNewFileName As String, ByVal bFailIfExists As Boolean) As Boolean
Declare Function CeRapiInit Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" ()

sSource = "\xxx\xxx.txt"
sDest = "C:\xxx.txt"

puis j'ai tenté:
CeRapiInit()
bResult = CeCopyFile(sSource, sDest, False) <--- plantage ici :(
0
cs_sylv195 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
2 oct. 2004 à 18:46
comment je fait pour telecharger rapi.dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chkerin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
21 nov. 2004 à 12:22
voilà, j'ai exactement le meme problème mais en JAVA.

Merci de votre aide
0
mouradchnaiti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
23 juil. 2005 à 17:56
salut tout le monde
voila je devloppe sur vb6 et j'ai pas essaye le dotnet(vb.net)
je veu savoire si on peut creer des applications qui tourne sur pda avec vb.net
et comment transfrer les donnees entre pc et pda (base de donnee situe sur le Pc et l'application sur pda)
merci d'avance pour votre aide
0
MrCyberus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
26 janv. 2008 à 14:32
 CYBERUS
0
Rejoignez-nous