Recupere une donnée depuis une dbgrid

Cameleon - 13 janv. 2000 à 09:34
cs_mbakatre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 20 févr. 2009 à 09:35
a partir d'une requete sql je remplis une dbgrid, lorsque je selectionne une ligne je voudrais recuperer une valeur dans une cellule de cette ligne, je suis un peu perdu aidez moi si vous savez comment faire

2 réponses

En fait tout dépend si ta DBgrid est liée ou pas à ta base de donnée ( mettons data1).
Si c'est le cas, les différentes colonnes représentent les différents champs de ta table. Alors c'est hyper facile. Admettons que la valeur qui t'intéresse soit dans la colonne 3 corespondant à champs 3 et que ce soit une valeur numérique. dans ce cas si tu clique sur la ligne en question, il suffit d'écrire dans ton code : valeur = data1.recordset("champs3")

Si ton dbgrid n'est pas lié, tu dois indiqué le rang de ta cellule ( colonne rangée) pour récupérer ta valeur par exemple:
dbgrid1.row= x
dbgrid1.col=y
valeur=val(dbgrid1.text)

en cas de problème me contacter. et bon courage
0
cs_mbakatre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
20 févr. 2009 à 09:35
Bonjour,
Moi j'utilise SQL Server 2000 et j'aimerais recuperer le contenu de la ligne selectionner dans mon dbgrid. j'utilise une requete pour remplir mon dbgrid et je voudrais que si l'utilisateur modifie le contenu du dbgrid que je puisse recuperer et enregistrer dans ma base de données.
Merci
MBA-KATRE
0
Rejoignez-nous