Creation d'un soft agissant sur un autre

kalf2000 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 4 mai 2004 à 14:25
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 5 mai 2004 à 16:43
Bonjour,
Voilà mon problème, je dois travailler sur un soft a environnement DOS, ce soft affiche une liste qui est rafraîchie lors de l'appui de la touche F6.
Je voudrais créer un soft qui permettrait de simuler l’appuie de cette touche pour ne plus avoir à appuyer constamment sur cette touche.

Je m’explique [ :D] : Je lance le soft de la liste, je lance le soft que je veux créer et celui-ci agit sur le 1er en simulant l’appui de F6 toutes les X secondes.

Je ne sais pas si cela est possible, mais c’est pour cela que je pose la question [ :P]

Donc si quelqu’un a une idée pour créer ce soft, dans n'importe quel langage, je suis preneur. :)

Merci d’avance.
Ciao. [ 8D]
Kalf.

2 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
4 mai 2004 à 17:36
salut,

ton code devra faire 2 chose.
hooker l'interruption timer afin d'avoir la possibilité de generer une execution cyclique.
et utiliser la fonction bios suivante afin de générer le scan code de ta touche

Int 16h, 05h Keyboard Write many
Puts a scan code/character code combination in the keyboard
buffer.

Entry AH = 05h
CH = Scan code
CL = ASCII character code

Return AL = 00h - Operation successful
01h - Buffer full

@++
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
5 mai 2004 à 16:43
Sous dos , la méthode est installé une interruption timer et détourné l'interrution clavier pour pouvoir injecter les codes de touches ou écrire directement dans le tampon clavier quand le timer déclenche l'action.Ecrire directement dans le tampon clavier est relativement simple .Mettre en route une interruption timer est plus délicat , elle est déja surchargé.
Toutenmasm
0
Rejoignez-nous