Creation d'un soft agissant sur un autre

kalf2000 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 4 mai 2004 à 14:19
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 4 mai 2004 à 14:32
Bonjour,
Voilà mon problème, je dois travailler sur un soft a environnement DOS, ce soft affiche une liste qui est rafraîchie lors de l'appui de la touche F6.
Je voudrais créer un soft qui permettrait de simuler l’appuie de cette touche pour ne plus avoir à appuyer constamment sur cette touche.

Je m’explique [ :D] : Je lance le soft de la liste, je lance le soft que je veux créer et celui-ci agit sur le 1er en simulant l’appui de F6 toutes les X secondes.

Je ne sais pas si cela est possible, mais c’est pour cela que je pose la question [ :P]

Donc si quelqu’un a une idée pour créer ce soft, même dans un autre langage que le VB, je suis preneur. [ ]

Merci d’avance.
Ciao. [ 8D]
Kalf.

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
4 mai 2004 à 14:32
Le plus simple est de lancer l'appli depuis ton code VB6 eavec la fonction Shell("c:\monrep\monappliDOS.exe", vbmaximizedfocus) et ensuite de lui envoyer des codes de touche par sendkeys. Pour envoyer un F6,c e sera
Sendkeys("{F6}").
Pour envoyer cela toutes les x secondes, passe par un petit timer, et basta !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous